mercredi 26 juillet 2017| 15 riverains
 

La vie des réfugiés s’organise place Jules Joffrin

Nouvelles tentes, recensement, réunions d’information, aide de la paroisse : depuis 10 jours, plus de 150 réfugiés tentent de s’organiser sur le parvis de la mairie du 18e arrondissement de Paris. Epaulés par quelques riverains, ils attendent toujours des solutions d’hébergement promise par Anne Hidalgo, maire de la capitale. En savoir plus »

 

Succès de la votation citoyenne pour soutenir Bichat

La votation citoyenne contre le démantèlement de l’hôpital Bichat, organisée place Jules Joffrin, dans le 18e arrondissement de Paris, a rassemblé 750 votants. Le collectif Bichat, regroupant riverains et partis politiques de gauche, est satisfait et reconduira l’opération. En savoir plus »

 

Les voyages de Nilda Fernandez de Barcelone au 18e

Auteur, compositeur, interprète, Nilda Fernandez vit dans le 18e arrondissement de Paris depuis le début des années 90. Artiste indépendant, voyageur impénitent, le chanteur sera en concert au Divan du Monde, samedi 13 décembre 2014. Portrait. En savoir plus »

 

Front National, Martel en tête de liste

Directeur de cabinet de Marine Le Pen, Philippe Martel est le candidat Front National à la mairie du 18e pour les élections municipales. Ancien responsable RPR, méconnu du grand public, il fut l’un des sept emplois fictifs de la Ville de Paris, pour lesquels Alain Juppé fut condamné. Portrait. En savoir plus »

 

Léa Chanceaulme, du théâtre made in 18e

Jeune metteur en scène, Léa Chanceaulme vit dans le 18e arrondissement de Paris depuis cinq ans. Elle vient de mettre en scène Casimir et Caroline, une pièce de Ödön vön Horvath, qui sera jouée mardi 26 mars et mercredi 27 mars 2013, dans un garage désaffecté du boulevard Ornano. En savoir plus »

 

Le Mila, un laboratoire musical au coeur du 18e

Le Marché indépendant des labels (Mila) et ses trentes entreprises musicales rythment la vie du quartier Joffrin-Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris, depuis 2003. Les jeunes maisons de disque qui y sont installées sont attirées par des loyers modérés et portées par cet écosystème créatif. Reportage. En savoir plus »

 

Les prix de l’immobilier stagnent dans le 18e

La parution, vendredi 24 février 2012, de l’évolution des prix de l’immobilier par la Chambre des notaires de l’Ile-de-France montre un ralentissement de la flambée du coût au mètre carré. Le 18e arrondissement de Paris ne déroge pas à la conjoncture même s’il est trop tôt pour prévoir une baisse pour l’année 2012. En savoir plus »

 

Une coopérative alimentaire démocratise l’accès au bio

Comment manger bio et local à des prix abordables ? Créée par des habitants du 18e arrondissement de Paris, L’Indépendante, une coopérative alimentaire et solidaire, tente de relever ce défi pour les produits secs. Elle est ouverte tous les jeudis soirs, dans les locaux de la Maison Verte. Décryptage de son fonctionnement. En savoir plus »

 

Parcelle délaissée cherche propriétaire motivé

À l’abandon depuis plusieurs années, la parcelle du 75 du ruisseau, dans le 18e arrondissement de Paris, doit être mise en vente par la Ville prochainement. Un passé sombre, un avenir à peine plus clair ; le gérant de l’hôtel attenant pourrait être intéressé. Explications. En savoir plus »

 

Fête du quartier Joffrin-Clignancourt, samedi 13 juin 2009

La fête du square Clignancourt, organisé par le conseil de quartier Joffrin-Clignancourt, se déroulera samedi 13 juin 2008, de 12h à 18h. Au programme, pique-nique, musique, échange de livres, maquillage... Au total, des animations pour toute la famille. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes