lundi 25 septembre 2017| 17 riverains
 

Le CIM déménage au bout du couloir

L’école de jazz avait jusqu’au 13 octobre 2011 au matin pour rendre les clefs de ses locaux situés, depuis 33 ans, au 83bis rue Doudeauville. Loin d’être à la porte, le directeur a trouvé une solution, provisoire et qui flirte avec l’absurdité : déménager au bout du couloir. Et regarder les anciens locaux, vides, sans pouvoir les utiliser. En savoir plus »

 

Le CIM, école de jazz du 18e, fait de la résistance

Il reste une semaine au CIM, l’école de jazz de la rue Doudeauville dans le 18e arrondissement de Paris, pour trouver une solution à son problème d’hébergement. Le 12 octobre 2011, l’institution devra avoir quitté les lieux sous peine d’une astreinte de 2900 €/jour. Institution qui ne compte ni partir, ni payer mais espère encore trouver une solution. En savoir plus »

 

Le CIM, institution musicale du 18e, en péril

Le CIM, école de jazz réputée du 18e arrondissement de Paris, va être expulsée des locaux qu’elle occupe depuis 1978, rue Doudeauville. C’est le résultat d’un feuilleton immobilier aux multiples rebondissements. En savoir plus »

 

Yochk’o Seffer en concert au Lavoir Moderne Parisien

Yochk’o Seffer, infatigable musicien de jazz et inlassable défricheur de sons, donne une série de cinq concerts, du 12 octobre au 16 octobre 2010, au Lavoir Moderne Parisien, dans le 18e arrondissement de Paris. L’occasion d’apprécier un saxophoniste du cru (il vit dans la Goutte d’Or) au talent unique. En savoir plus »

 

Les coups de cœur de l’agenda culturel du week-end

25e édition de la Goutte d’Or en fête, Festival Jazz Musette aux Puces, musiques classique, figurent au programme des manifestations culturelles sélectionnées par dixhuitinfo, qui auront lieu le week-end du 19 juin 2010, dans le 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Alain Marquet, jazzman et collectionneur de disques vinyles

Alain Marquet accumule les vinyles et enchaîne les concerts de jazz depuis quarante ans. Fin 2009, il a ouvert, rue du Poteau, dans le 18e arrondissement de Paris, un local à mi-chemin entre la boutique et le musée. Les passionnés viennent y trouver la perle rare, les néophytes découvrir. Portrait multimédia. En savoir plus »

 

Yochk’o Seffer, la musique pour se jouer des frontières

Musicien insatiable, peintre talentueux, Yochk’o Seffer vit depuis trente ans dans le 18e arrondissement de Paris. Du jazz au classique, en passant par la pop et le groove, l’artiste d’origine hongroise n’en finit pas de briser les frontières au fil d’une vie trépidante. Son histoire est incroyable. Portrait. En savoir plus »

 

Gypsy Cooker ouvre les Dimanches au kiosque, square Clignancourt

Le groupe de jazz manouche Gypsy Cooker a donné, dimanche 21 mars 2010, square de Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris, le coup d’envoi des Dimanches au kiosque, une série de concerts gratuits organisés à l’initiative du conseil de quartier Clignancourt-Jules Joffrin. Contribution. En savoir plus »

 

Jazz ou chanson ? Gagnez des places de concerts avec dixhuitinfo

Jazz ou chanson ?
En partenariat avec le festival Printemps jazz de la Maison verte et les Trois Baudets, Dixhuitinfo vous propose de gagner, respectivement, des places pour tous les spectacles du festival Printemps jazz de la Maison verte jusqu’au 27 mars 2010 et pour le concert d’Uppercut, mercredi 17 mars 2010. En savoir plus »

 

Le jazz, culture populaire, fait son festival à la Maison verte

Le troisième festival Printemps jazz de la Maison verte se déroulera du 12 au 27 mars 2010 au cœur du 18e arrondissement de Paris. Initiative de culture populaire, la manifestation s’adresse aussi aux plus démunis. La musique est facteur d’intégration, estiment ses organisateurs. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes