dimanche 23 juillet 2017| 397 riverains
 

Le nouvel ICI accueille ses premiers visiteurs

Inauguré jeudi 28 novembre 2013, l’Institut des Cultures d’Islam de la rue Stephenson, dans le 18e arrondissement de Paris, a accueilli ses premiers visiteurs. Lesquels ont découvert le hammam et la salle de prière, et ont déambulé dans les espaces d’exposition. En savoir plus »

 

L’Institut des Cultures d’Islam en questions

L’Institut des cultures d’Islam ouvre ses portes jeudi 28 novembre 2013, rue Stephenson, dans le 18e arrondissement de Paris. Fin 2015, un deuxième espace près de Barbès donnera au projet sa forme définitive. Explications. En savoir plus »

 

Prière dans la rue : une journée particulière en vidéo

Quatre mille fidèles pour une caserne de pompiers transformée en mosquée, plusieurs centaines supplémentaires dans les rues de la Goutte d’Or, intense battage médiatique, présence policière redoublée : suite à la décision du ministère de l’Intérieur d’interdire la prière sur la voie publique, le 18e arrondissement de Paris a vécu, vendredi 16 septembre, une journée particulière. Retour sur les faits en vidéo. En savoir plus »

 

Vers la fin de la prière dans les rues de la Goutte d’Or ?

Sous l’impulsion du ministre de l’Intérieur, la prière dans la rue, dans le 18e arrondissement de Paris comme ailleurs en France, c’est terminé. Vendredi 16 septembre 2011, les fidèles musulmans de la Goutte d’Or pratiqueront leur culte dans une caserne désaffectée du Boulevard Ney. Une solution temporaire, dont se félicite la mairie du 18e. Mais qui provoque un débat dans la Goutte d’Or. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes