dimanche 26 octobre 2014| 112 riverains
 

« Y a-t-il encore des artistes engagés en France ? »

Dans le cadre du festival Téma, le centre FGO-Barbara organise, du 21 février au 1er mars 2014, "Rebelle - du punk au rap, indépendance et liberté de parole". Danièle Gambino, sa directrice adjointe et responsable de la programmation du festival, explique pourquoi elle a choisi cette thématique. En savoir plus »

 

Festival Téma Hip-Hop au centre musical Fleury Goutte d’Or

Concerts, expos, cinéma, danse, ateliers d’écriture... Le festival Téma "Hip-Hop" se déroule au centre musical Fleury Goutte d’Or - Barbara, dans le 18e arrondissement de Paris, jusqu’au 14 décembre 2008. Autour de la culture hip-hop, la programmation, multi-disciplinaire et foisonnante, est à l’image du centre ouvert en janvier 2008 et qui, petit à petit, trouve sa place dans le paysage culturel parisien. Avec pour mission première : la promotion des musiques actuelles. En savoir plus »

 

Explicit dixhuit : la marque d’Oswald

Musicien et producteur amoureux du 18e arrondissement de Paris, Oswald, à la tête de l’association UGOP (Une Goutte d’Or production) enregistre les talents du quartier dans son studio de la rue Emile Blémont. Il développe également une gamme de tee shirts, Explicit dixhuit, qu’il compte bientôt vendre dans le quartier. Portrait. En savoir plus »

 

La Goutte d’Or en fête dresse son bilan

JPEG - 107.4 ko
Le déménagement, spectacle déambulatoire, a sillonné la Goutte d’Or accompagné par les enfants du quartier.

De l’avis général, la 23e édition de la Goutte d’Or en fête était un bon cru. Les associations avancent la participation active des habitants du quartier et les organisateurs louent les services rendus par les 200 bénévoles. Rendez-vous l’année prochaine, avec, sans doute, une réorganisation géographique des festivités. En savoir plus »

 

Les photos de la Block Party Paris Hip-Hop

La vitalité du hip hop ne se dément pas : près de 4000 personnes ont assisté, dimanche 29 juin 2008, à la Block Party du festival Paris Hip-Hop, organisée dans les jardins d’Eole, dans le 18e arrondissement de Paris. Graffitis, danse, DJ… une Block Party rassemble, sous forme de concours (pour rire), toutes les disciplines du hip hop. Dixhuitinfo vous propose les photographies d’un après-midi placé sous le signe du groove. En savoir plus »