mardi 2 juin 2015| 241 riverains
 

Etape hors du temps en Roumanie pour le Cinéfitour

Le cinéfritour explore désormais l’Europe. Après la Grèce, voici nos quatre voyageurs en Roumanie. Ils y ont découvert Gârnic, un village où le temps semble s’être arrêté. Nouvelle étape et nouvelle carte postale inédite. En savoir plus »

 

Brasserie Barbès, le nouveau chic d’un quartier populaire

Depuis son ouverture, fin avril 2015, la Brasserie Barbès intrigue et détonne du côté de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Riverains, commerçants, curieux : si la foule se presse aux marches de cet établissement élégant, les avis sont partagés quant à son intégration dans le quartier. En savoir plus »

 

Les enchères pour tous de Drouot-Montmartre

Le célèbre groupe Drouot délocalise certaines ventes aux enchères rue Doudeauville, dans le 18e arrondissement de Paris. Petit mobilier, bibelots, objets d’usage courant issus de fonds de succession, sont vendus à des prix défiants parfois toute concurrence. En savoir plus »

 

En Grèce, le Poulpe s’ouvre les portes de l’Europe

Les quatre voyageurs du Cinéfritour sont en Grèce, où ils font étape sur la route du retour. Ils assurent le plein du camion en huile récupérée dans les restaurants, pêchent au harpon et prêtent main forte aux fermiers locaux. Appréciez comme il convient cette nouvelle carte postale gorgée de soleil, que nous adresse le Poulpe. En savoir plus »

 

Ultime étape du Cinéfritour en Turquie avant l’Europe

Dernière étape turque pour le Cinéfritour, sur la route depuis presque un an pour son voyage au long cours. Les quatre aventuriers ont fait le plein d’huile de friture pour assurer la carburation de leur véhicule. Nouvelle carte postale orientale avant le retour dans l’Union européenne. En savoir plus »

 

Eric Lejoindre, maire du 18e, à l’heure du premier bilan

Le 30 mars 2014, Eric Lejoindre était élu maire du 18e arrondissement de Paris au second tour des élections municipales. Un an plus tard, comment exerce-t-il son mandat ? De quelle manière traite-t-il les questions de sécurité, propreté, logement ? Quelle est sa vision du 18e ? Entretien. En savoir plus »

 

Le prix de l’immobilier dans le 18e et ses conséquences

Comme dans l’ensemble de la capitale, les prix de l’immobilier ont explosé dans le 18e arrondissement de Paris au cours des années 2000. Disparités importantes, mutations des quartiers : enquête entre Montmartre et la Chapelle, Grandes Carrières et Goutte d’Or. En savoir plus »

 

L’Institut des cultures d’Islam expose des femmes artistes

L’Institut des Cultures d’Islam propose, jusqu’au 19 avril 2015, de découvrir une exposition gratuite qui réunit des œuvres de femmes issues du monde arabe et d’Iran. L’occasion de partir à la rencontre d’artistes qui n’hésitent pas à utiliser un humour grinçant pour évoquer la guerre et les conflits au Moyen-Orient. En savoir plus »

 

Le Cinéfritour cède aussi au tourisme en Turquie

Les quatre aventuriers du Cinéfritour, deux d’entre eux vivent dans la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, s’enracinent en Turquie. Où après le travail de la terre, ils cèdent aux sirènes du tourisme local et organisent des séances de cinéma dans les villages. En savoir plus »

 

Le 18e à la une de la presse internationale

Alors, le 18e arrondissement de Paris, « no-go » zones ou pas ? Les débats sur le sujet, y a-t-il ou non des endroits interdits au commun des mortels dans le quartier et, plus largement, à Paris, se sont multipliés après la première émission de la chaîne de télé américaine Fox News, la semaine dernière. Revue de presse non exhaustive. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...