samedi 5 septembre 2015| 55 riverains
 

La République tchèque, dernière étape du Cinéfritour

Le Cinéfritour adresse à Dixhuitinfo la dernière carte postale de son voyage au long cours et rentre à la maison. Près de dix-huit se sont écoulés depuis le départ des quatre compère, dont deux d’entre eux vivent dans le 18e arrondissement de Paris. Mais avant de tirer le rideau, pause du côté de la Slovaquie et de la République tchèque. En savoir plus »

 

Huit morts, un suspect, la rue Myrha traumatisée par le feu

Un suspect a été interpellé, mercredi 2 septembre 2015, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a causé la mort de huit personnes, dont deux enfants, tôt ce matin, rue Myrha, dans le 18e arrondissement de Paris. Les riverains du quartier de la Goutte d’Or sont traumatisés par l’ampleur du sinistre. En savoir plus »

 

La Vie Dejean proteste contre le nettoyage participatif

L’opération nettoyage du quartier Château Rouge par ses habitants, Initiée samedi 27 juin 2015 par la mairie du 18e arrondissement de Paris, a révolté l’association La vie Dejean, créée depuis deux ans afin de protester contre les vendeurs à la sauvette et les nuisances qu’ils entraînent dans le quartier. En savoir plus »

 

Cluj, étape citadine pour le Poulpe en Roumanie

Les voyageurs du Cinéfritour ont fait halte en Roumanie, plus particulièrement du côté de la ville de Cluj. Une fois n’est pas coutume, les quatre compères, deux d’entre eux vivent dans la Goutte d’Or, se sont sont fondus dans la vie d’une citée à la vie sociale et culturelle intense. En savoir plus »

 

Quand les parents d’élèves fuient les quartiers populaires

Manque de mixité et mauvaise réputation : malgré de bons résultats scolaires, les collèges publics de la Goutte d’Or, d’Amiraux-Simplon et de la Chapelle, peinent à inscrire et à conserver les enfants de familles plus aisées venues s’installer dans ces quartiers populaires du 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Etape hors du temps en Roumanie pour le Cinéfitour

Le cinéfritour explore désormais l’Europe. Après la Grèce, voici nos quatre voyageurs en Roumanie. Ils y ont découvert Gârnic, un village où le temps semble s’être arrêté. Nouvelle étape et nouvelle carte postale inédite. En savoir plus »

 

Brasserie Barbès, le nouveau chic d’un quartier populaire

Depuis son ouverture, fin avril 2015, la Brasserie Barbès intrigue et détonne du côté de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Riverains, commerçants, curieux : si la foule se presse aux marches de cet établissement élégant, les avis sont partagés quant à son intégration dans le quartier. En savoir plus »

 

Les enchères pour tous de Drouot-Montmartre

Le célèbre groupe Drouot délocalise certaines ventes aux enchères rue Doudeauville, dans le 18e arrondissement de Paris. Petit mobilier, bibelots, objets d’usage courant issus de fonds de succession, sont vendus à des prix défiants parfois toute concurrence. En savoir plus »

 

En Grèce, le Poulpe s’ouvre les portes de l’Europe

Les quatre voyageurs du Cinéfritour sont en Grèce, où ils font étape sur la route du retour. Ils assurent le plein du camion en huile récupérée dans les restaurants, pêchent au harpon et prêtent main forte aux fermiers locaux. Appréciez comme il convient cette nouvelle carte postale gorgée de soleil, que nous adresse le Poulpe. En savoir plus »

 

Ultime étape du Cinéfritour en Turquie avant l’Europe

Dernière étape turque pour le Cinéfritour, sur la route depuis presque un an pour son voyage au long cours. Les quatre aventuriers ont fait le plein d’huile de friture pour assurer la carburation de leur véhicule. Nouvelle carte postale orientale avant le retour dans l’Union européenne. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...