vendredi 24 octobre 2014| 64 riverains
 

Guy Konopnicki : « Le bruit de la ville, c’est la vie ! »

Dans le 18e arrondissement de Paris, comme dans l’ensemble de la capitale, la chasse au bruit est déclarée. Pas le bruit des usines, il n’y en a plus, mais celui des fêtards, des jeunes, des SDF... Dans "Le silence de la ville", l’écrivain et journaliste Guy Konopnicki, souligne pourquoi le « bruit, c’est la vie ». Entretien. En savoir plus »

 

Vidéo de la Fête de la musique 2011 dans le 18e

Des musiciens dans tous les quartiers, de Montmartre à la Goutte d’Or en passant par Jules Joffrin. Pop, rock, musiques du monde, un pic électro du côté des Abesses, tel était le visage de la Fête de la musique mardi 21 juin 2011, dans le 18e arrondissement de Paris. Reportage vidéo. En savoir plus »

 

Fête de la musique 2011 dans le 18e arrondissement

Mardi 21 juin 2011, c’est la Fête de la musique. Pour cette 30ème édition, dixhuitinfo ne manquera pas de suivre l’évenement toute la journée, et la nuit qui suit... Retrouvez ici les heures et lieux des concerts. Ce programme évolue au fil des heures. N’hésitez pas à nous signaler le lieu et l’heure de votre concert. En savoir plus »

 

Arrière-cour 93 honore la Fête des voisins porte de la Chapelle

Créée en mars 2010, Arrière-cour 93 gère un espace de convivialité situé au pied de l’une des deux immenses tours plantées porte de la Chapelle. À l’occasion de la Fête des voisins, dimanche 29 mai 2011, l’association a organisé un événement qui a rassemblé une centaine d’habitants. Reportage. En savoir plus »

 

Le bal du 14 juillet 1938 à Montmartre

François Gabriel, le photographe qui, de 1914 à la fin des années cinquante, a photographié les habitants de son quartier et les touristes de passage rue Muller, n’a pas manqué d’immortaliser les héros de la fête nationale à Montmartre. Voici la suite du dossier consacré aux images d’un photographe témoin d’une époque où les clichés étaient rares. En savoir plus »

 

Les coups de cœur de l’agenda culturel du week-end

Pétanque, carnaval, Fête de la Goutte d’or, jardinage : le menu culturel du 18e arrondissement de Paris est copieux ce week-end. Demandez le programme ! En savoir plus »

 

Fête de la musique 2010 : le programme du 18e arrondissement

Lundi 21 juin 2010, c’est Fête de la musique ! Depuis 28 ans, le 18e arrondissement de Paris honore comme il se doit cette journée particulière (et la nuit qui suit). Multiculturel, métissé et musical, le quartier à une réputation à défendre. Nous avons répertorié une cinquantaine de concerts à ce jour. Demandez le programme et n’hésitez pas à nous signaler le lieu et l’heure de votre concert. En savoir plus »

 

Les coups de cœur de l’agenda culturel du week-end

25e édition de la Goutte d’Or en fête, Festival Jazz Musette aux Puces, musiques classique, figurent au programme des manifestations culturelles sélectionnées par dixhuitinfo, qui auront lieu le week-end du 19 juin 2010, dans le 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Noël avant l’heure dans le 18e arrondissement

Marché d’Ecobox et du Jardin d’Alice, remise de dictionnaires au Secours Populaire par le conseil de quartier Jules Joffrin, Goûter des jardins du Ruisseau : Noël se conjugue déjà sur tous les tons dans le 18e arrondissement de Paris. Tour d’horizon des festivités du week-end dernier, en reportage et en diaporama. En savoir plus »

 

Succès populaire du bal des pompiers dans le 18e

Une ambiance de feu. Une foule évaluée entre 5000 et 6000 personnes au fil de la nuit : le bal des pompiers du 18e arrondissement de Paris a connu un vrai succès populaire, dans la nuit du 13 au 14 juillet 2009. Diaporama. En savoir plus »

 

0 | 10