mercredi 21 août 2019| 33 riverains
 

Tzig’n’Jazz mélange les cultures, au Trianon, jusqu’au 28 mai 2009

La deuxième édition du festival Tzig’n’Jazz aura lieu du 26 au 28 mai 2009, au Trianon, dans le 18e arrondissement de Paris. Mélange de musique tzigane et de jazz, cette manifestation est organisée par Alin Predoi, un pianiste d’origine roumaine. Portrait et interview audio. En savoir plus »

 

Vertige Tango Festival, le cœur de l’Argentine bat dans le 18e

Concerts, conférences, initiations, bal populaire : la deuxième édition de Vertige Tango, festival organisé par l’association Mordida de tango, se tiendra, samedi 23 et dimanche 24 mai 2009, à la Maison verte, dans le 18e arrondissement de Paris. C’est l’occasion de découvrir une danse et une musique populaire, fruits de métissages rythmiques et mélodiques inédits au début du siècle dernier. En savoir plus »

 

L’Algérie à la Goutte d’Or, dans les années cinquante et soixante

Comment les Algériens de la Goutte d’Or ont-ils vécu la guerre entre leur pays et la France, au tournant des années 50 et 60 ? Quelle était la vie de ce quartier du 18e arrondissement de Paris à cette époque ? Ces questions, et bien d’autres, seront débattues lors de la manifestation L’Algérie à la Goutte d’Or, du 14 au 17 mai 2009, dont voilà le programme. En savoir plus »

 

Gagnez des places de concerts et fêtez le Québec !

JPEG - 47.9 ko
Créature, en concert les 10 et 11 octobre 2008 au Centre musical Fleury Goutte d’Or.

Electro punk tropical, Hip hop electro, folk, humour et chanson : dans le cadre des célébrations des 400 ans de ville de Québec, la ville de Paris, le Centre musical Fleury Goutte d’Or - Barbara et les Trois Baudets présentent, du 7 au 11 octobre 2008, sur deux scènes du 18e arrondissement de Paris, les jeunes talents de la création musicale québécoise. En savoir plus »

 

L’avenir de la musique au Festival des Attitudes Indépendantes

Une quarantaine d’artistes, une semaine de concert, du 15 au 21 septembre 2008, dans huit salles du 18e arrondissement, le Festival des Attitudes Indépendantes met en lumière les jeunes talents de la musique et des artistes en développement. Julien Bassouls, son président, explique les enjeux artistiques de cette troisième édition. Interview. En savoir plus »

 

Festival des Attitudes Indépendantes : le programme de La Boule Noire

En savoir plus »

 

Le programme du Festival des Attitudes Indépendantes 2008

En savoir plus »

 

0 | 10 | 20

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes