jeudi 27 août 2015| 1453 riverains
 

Clignancourt danse sur les rails de la Petite ceinture

Les Jardins du Ruisseau et le Hasard Ludique organisent, samedi 4 et dimanche 5 juillet 2015, le festival Clignancourt danse sur les rails, sur les voies ferrées de la Petite ceinture. Musique, bals, danse, expos... figurent au programme de la troisième édition de cette manifestation gratuite. Denis Loubaton, son directeur, nous en explique les principaux ressorts. En savoir plus »

 

L’Institut des cultures d’Islam expose des femmes artistes

L’Institut des Cultures d’Islam propose, jusqu’au 19 avril 2015, de découvrir une exposition gratuite qui réunit des œuvres de femmes issues du monde arabe et d’Iran. L’occasion de partir à la rencontre d’artistes qui n’hésitent pas à utiliser un humour grinçant pour évoquer la guerre et les conflits au Moyen-Orient. En savoir plus »

 

Bruno Lemesle expose Salut Barbès ! La suite...

Le centre musical Fleury Goutte d’Or Barbara, dans le 18e arrondissement de Paris, présente Salut Barbès ! La suite... jusqu’au 2 février 2015. Il s’agit d’une série de reportages photos réalisés dans le quartier de la Goutte d’Or, par Bruno Lemesle, qui arpente le quartier depuis le début des années 80. En savoir plus »

 

La Halle Saint Pierre sous le vent de l’art brut, partie 2

La Halle Saint Pierre, temple de l’art brut situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueille jusqu’en janvier 2015, le deuxième volet de sa série d’expositions internationales. Après l’exposition Charlotte Zender en 2011, place à l’impressionnante collection De Stadshof : Sous le vent de l’art brut/2. En savoir plus »

 

L’expo Égarez-vous raconte la gare de Saint-Ouen

Les habitants du 18e arrondissement de Paris sont invités à découvrir la gare de Saint-Ouen telle qu’ils ne l’ont jamais vue : du 20 au 28 septembre 2014, le parcours artistique Égarez-vous, proposé par Le Hasard Ludique, maître d’œuvre de la réhabilitation du bâtiment en lieu culturel, en raconte les 150 ans d’histoire. En savoir plus »

 

Au Bal, le voyage en images dans l’Angleterre de Killip

Le photographe britannique Chris Killip a inauguré, vendredi 11 mai 2012 au Bal, dans le 18e arrondissement de Paris, l’exposition "What happened, Great Britain 1970-1990", consacrée à ses clichés pris dans l’Angleterre des années Thatcher. Il commente son travail. En savoir plus »

 

Regards croisés à l’Echo Musee de la Goutte d’Or

Art africain et regards d’artistes sur le quartier vont se côtoyer, jusque début septembre 2011, à l’Echo Musée de la Goutte d’Or. Lieu de rencontres et de création, cette galerie du 18e arrondissement de Paris accueille deux expositions regorgeant de pièces et d’oeuvres remarquables. En savoir plus »