jeudi 23 mars 2017| 26 riverains
 

Myriam El Khomri visite le Forum pour l’Emploi du 18e

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social, a visité, mardi 5 avril 2016, le forum de l’Emploi du 18e arrondissement, qui se tenait en mairie. L’élue du 18e en a profité pour se replonger, brièvement, dans la vie locale d’un arrondissement où elle vit toujours. En savoir plus »

 

Eric Lejoindre veut rassurer les habitants du 18e

Dans un courrier rédigé vendredi 8 janvier 2016, Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement de Paris, a tenu a rassurer ses administrés après l’attaque, la veille, du commissariat de la Goutte d’Or par un homme armé. En savoir plus »

 

Régionales, Claude Bartolone l’emporte dans le 18e

Il ne sera pas président de la région Ile-de-France, mais Claude Bartolone, PS, a remporté le scrutin dans le 18e arrondissement de Paris : 63,26 % des voix, contre 29,96 % à Valérie Pécresse, Les Républicains (LR). Le Front National rassemble 6,77% des votes. Les réactions de Pierre-Yves Bournazel, candidat LR et d’Éric Lejoindre, maire PS du 18e. En savoir plus »

 

Un premier bilan de la Fête des vendanges 2015

Retour en quelques images sur la Fête des vendanges 2015 et premier bilan d’une manifestation dont la réputation dépasse largement les limites du 18e arrondissement de Paris, voire de la capitale elle-même. En savoir plus »

 

La Fête des vendanges rend hommage à la planète Terre

La cuvée 2015 de la Fête des vendanges est lancée dans le 18e arrondissement de Paris. Baptisée Montmartre fête la planète, cette 82e édition est placée sous le signe de l’environnement. Une chorale composée de 900 enfants des écoles du quartier a chanté sous l’œil de parrain et de la marraine de la manifestation : le chanteur Raphaël et la comédienne Mélanie Thierry. Demandez le programme ! En savoir plus »

 

Huit morts, un suspect, la rue Myrha traumatisée par le feu

Un suspect a été interpellé, mercredi 2 septembre 2015, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a causé la mort de huit personnes, dont deux enfants, tôt ce matin, rue Myrha, dans le 18e arrondissement de Paris. Les riverains du quartier de la Goutte d’Or sont traumatisés par l’ampleur du sinistre. En savoir plus »

 

Le Bois Dormoy fragile refuge des migrants de la Chapelle

Evacués le 2 juin 2015 du camp situé sous le métro boulevard de la Chapelle, plusieurs dizaines de migrants ont trouvé refuge au Bois Dormoy, un espace vert du 18e arrondissement de Paris voué à disparaître. Malgré l’aide de militants et de riverains, les conditions de vie y sont précaires. Les politiques tentent de trouver des solutions. En savoir plus »

 

L’avenir incertain des migrants du boulevard de La Chapelle

Insalubrité et risques sanitaires sont les raisons officiellement évoquées pour justifier l’évacuation, mardi 2 juin 2015, de près de 350 migrants installés depuis des mois sous le métro aérien du boulevard de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Dixhuitinfo avait rencontré, le 24 mars 2015, plusieurs d’entre eux, dont l’avenir est plus incertain que jamais. Nous publions à nouveau ce reportage, actualisé. En savoir plus »

 

Le Conseil de Paris ferme la porte au Bois Dormoy

Les jours semblent comptés au Bois Dormoy, dans le 18e arrondissement, après le rejet, au Conseil de Paris, d’un vœu porté par l’opposition municipale en faveur de l’espace vert. Mais une coalition hétéroclite (Verts, UMP, UDI-Modem, Front de gauche) alliée à l’association gestionnaire, n’a pas dit son dernier mot. En savoir plus »

 

Le contrat de ville met la halle Pajol en effervescence

Intense mobilisation locale, effervescence à tous les niveaux : le contrat de ville 2015-2020, signé entre Paris et l’Etat, jeudi 7 mai 2015, dans le 18e arrondissement de Paris, a créé l’événement du côté de la halle Pajol. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes