lundi 25 septembre 2017| 17 riverains
 

Eric Lejoindre officiellement nouveau maire du 18e

Eric Lejoindre est officiellement maire du 18e arrondissement de Paris depuis dimanche 13 avril 2014, date à laquelle s’est tenu le premier conseil d’arrondissement de la nouvelle mandature. Le successeur de Daniel Vaillant a été largement élu par la nouvelle assemblée. En savoir plus »

 

P-Y. Bournazel : « Nous avons posé de solides fondations »

Pierre-Yves Bournazel, tête de liste UMP aux élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris, ne cache pas sa satisfaction : deuxième du second tour avec 37,57% des voix, l’opposition gagne trois conseillers d’arrondissement supplémentaires, dont un conseiller de Paris. Interview. En savoir plus »

 

Portraits des élections municipales dans le 18e

Electeurs, assesseurs, présidents, agents : la rédaction de Dixhuitinfo a pris des dizaines de photographies lors des élections municipales des 23 et 30 mars 2014, dans le 18e arrondissement de Paris. Notre sélection sous forme de diaporama. En savoir plus »

 

Portrait d’Eric Lejoindre, nouveau maire du 18e

Elu maire du 18e arrondissement de Paris, dimanche 30 mars 2014, Éric Lejoindre, 34 ans, premier adjoint du sortant Daniel Vaillant, a mené une campagne pour défendre un programme d’union avec les communistes puis les écologistes, et a tenté de gommer son déficit d’image auprès des habitants de l’arrondissement. Portrait. En savoir plus »

 

62,43% pour Eric Lejoindre, nouveau maire du 18e

Eric Lejoindre, tête de la liste d’union PS-PC-PRG-EELV, a remporté le second tour de l’élection municipale dans le 18e arrondissement de Paris, dimanche 30 mars 2014 en rassemblant 62,43% des voix. Avec 37,57% des suffrages, la liste UMP-Modem-UDIde Pierre-Yves Bournazel gagne trois conseillers d’arrondissement. En savoir plus »

 

Paroles d’abstentionnistes des quartiers populaires

Le 18e arrondissement de Paris a décroché, lors du premier tour des élections municipales, le deuxième plus fort taux d’abstention de la capitale (47,3%). Les habitants des quartiers populaires proches du périphérique se sont le moins déplacés. Ils bouderont à nouveau les urnes au second tour, dimanche 30 mars 2014. Reportage. En savoir plus »

 

Daniel Vaillant, dernier regard de maire sur les municipales

Dans quelques heures, à l’issue du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014, Daniel Vaillant ne sera plus maire du 18e arrondissement de Paris. Il deviendra, peut-être, adjoint au maire. Et il restera un observateur avisé de la politique locale. En savoir plus »

 

Les listes à moins de 10% entre espoir et amertume

Six listes n’ont pas dépassé 10% des suffrages lors du premier tour des élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris : le Front de gauche, le Front national, Le 18e au cœur, Paris citoyen pour Paris 18, Le 18e évidemment et Lutte Ouvrière. Comment réagissent leurs têtes de liste ? Pour qui appellent à voter ces candidats au second tour ? En savoir plus »

 

Accord entre les écologistes et la liste PS-PC-PRG

Un accord a été conclu entre les listes de Pascal Julien (ELLV) et d’Eric Lejoindre (PS-PC-PRG) en vue du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014, dans le 18e arrondissement de Paris. Les deux listes ont respectivement rassemblé 12,7 % et 39,9 % des voix au premier tour. En savoir plus »

 

Decorte soutient Lejoindre, du rififi dans la campagne

Roxane Decorte, tête de liste Le 18e au cœur, a appelé, mardi 25 mars 2014, a voter pour la liste du socialiste Eric Lejoindre, au second tour des élections municipales, dans le 18e arrondissement de Paris : selon la candidate dissidente UMP, son projet pour le 18e serait meilleur que celui de l’UMP Pierre-Yves Bournazel. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes