samedi 22 juillet 2017| 24 riverains
 

L’érosion électorale du PS se confirmera-t-elle en 2015 ?

Après les municipales en mars, la saison électorale 2014 s’est achevée fin mai par les élections européennes. Lesquelles ont confirmé l’érosion du parti socialiste dans le 18e arrondissement de Paris. Cette tendance sera-t-elle confirmée lors des élections régionales en 2015 ? En savoir plus »

 

Les écologistes, deuxième force politique du 18e

À rebours des scores nationaux, la mise en perspective des résultats des élections européennes dans le 18e arrondissement de Paris montre que trois blocs dominent à parts presque égales le paysage politique local : la gauche, la droite et les écologistes. En savoir plus »

 

Réactions des politiques aux européennes dans le 18e

Gauche, écologie, droite, centre : quatre leader politiques du 18e arrondissement de Paris commentent les résultats des élections européennes. En savoir plus »

 

Le PS en tête des élections européennes dans le 18e

Choisir notre Europe, la liste PS-PRG conduite par Pervenche Berès, arrive en tête des élections européennes dans le 18e arrondissement de Paris avec 21 % des voix. Les Verts recueillent 19,3 % des suffrages. Ils sont suivis par l’UMP, 13,9 % ; l’UDI-Modem, 9,7 % et le Front national 9,3 %. L’abstention s’élève à 52 %. En savoir plus »

 

Subventions européennes, le parcours du combattant

Né dans le 18e arrondissement de Paris, le Réseau Môm’artre, spécialisé dans la garde d’enfants, s’est appuyé sur des fond européens pour financer certains de ses projets. Subventions appréciables, selon sa directrice, mais obtenues au prix de nombreuses tracasseries administratives. En savoir plus »

 

Christophe Caresche, député du 18e, veut « plus d’Europe »

Député socialiste de la 18e circonscription et secrétaire de la Commission aux affaires européennes, Christophe Caresche est un Européen convaincu. A la veille des élections européennes, dimanche 25 mai 2014, il dresse un bilan de l’europe, entre objectifs et réalité. En savoir plus »

 

Elections européennes mode d’emploi

Les élections européennes se tiendront sur un seul tour, dimanche 25 mai 2014. Les habitants du 18e arrondissement de Paris, qui appartiennent à la circonscription Ile-de-France, devront élire 15 eurodéputés parmi 31 listes. Mode d’emploi d’une élection aux rouages méconnus. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes