vendredi 4 septembre 2015| 701 riverains
 

Evacués du Bois Dormoy, les migrants ont repris la route

Les migrants de la Chapelle ont quitté le Bois Dormoy, jeudi 11 juin 2015, encadrés par des dizaines de militants d’extrême gauche. Ils occupent désormais une caserne de pompiers désaffectée près de la gare de l’Est, dans le 10e arrondissement, autour de laquelle les CRS ont pris position. En savoir plus »

 

Le Bois Dormoy fragile refuge des migrants de la Chapelle

Evacués le 2 juin 2015 du camp situé sous le métro boulevard de la Chapelle, plusieurs dizaines de migrants ont trouvé refuge au Bois Dormoy, un espace vert du 18e arrondissement de Paris voué à disparaître. Malgré l’aide de militants et de riverains, les conditions de vie y sont précaires. Les politiques tentent de trouver des solutions. En savoir plus »

 

Le Conseil de Paris ferme la porte au Bois Dormoy

Les jours semblent comptés au Bois Dormoy, dans le 18e arrondissement, après le rejet, au Conseil de Paris, d’un vœu porté par l’opposition municipale en faveur de l’espace vert. Mais une coalition hétéroclite (Verts, UMP, UDI-Modem, Front de gauche) alliée à l’association gestionnaire, n’a pas dit son dernier mot. En savoir plus »

 

Budget participatif, le 18e demande plus de nature

Plus de 40 000 Parisiens ont voté pour le premier budget participatif, où le projet Des jardins sur les murs arrive en tête des suffrages. Avec 3502 votants, le 18e est le troisième arrondissement à s’être le plus exprimé. Neuf projets seront réalisés en 2015 dans la capitale, pour une valeur de 17,7 millions d’euros. En savoir plus »

 

L’érosion électorale du PS se confirmera-t-elle en 2015 ?

Après les municipales en mars, la saison électorale 2014 s’est achevée fin mai par les élections européennes. Lesquelles ont confirmé l’érosion du parti socialiste dans le 18e arrondissement de Paris. Cette tendance sera-t-elle confirmée lors des élections régionales en 2015 ? En savoir plus »

 

Les écologistes, deuxième force politique du 18e

À rebours des scores nationaux, la mise en perspective des résultats des élections européennes dans le 18e arrondissement de Paris montre que trois blocs dominent à parts presque égales le paysage politique local : la gauche, la droite et les écologistes. En savoir plus »

 

Réactions des politiques aux européennes dans le 18e

Gauche, écologie, droite, centre : quatre leader politiques du 18e arrondissement de Paris commentent les résultats des élections européennes. En savoir plus »

 

Le PS en tête des élections européennes dans le 18e

Choisir notre Europe, la liste PS-PRG conduite par Pervenche Berès, arrive en tête des élections européennes dans le 18e arrondissement de Paris avec 21 % des voix. Les Verts recueillent 19,3 % des suffrages. Ils sont suivis par l’UMP, 13,9 % ; l’UDI-Modem, 9,7 % et le Front national 9,3 %. L’abstention s’élève à 52 %. En savoir plus »

 

Fermé, le Lavoir moderne parisien bouge encore

Le Lavoir moderne parisien vient de fermer. Procréart, la société gestionnaire de la petite salle de spectacle de la Goutte d’Or est dissoute. Mais plusieurs pistes sont étudiées par la Ville de Paris pour relancer l’activité du théâtre de la rue Léon. En savoir plus »

 

Eric Lejoindre officiellement nouveau maire du 18e

Eric Lejoindre est officiellement maire du 18e arrondissement de Paris depuis dimanche 13 avril 2014, date à laquelle s’est tenu le premier conseil d’arrondissement de la nouvelle mandature. Le successeur de Daniel Vaillant a été largement élu par la nouvelle assemblée. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20