mercredi 23 avril 2014| 58 riverains
 

Eric Lejoindre officiellement nouveau maire du 18e

Eric Lejoindre est officiellement maire du 18e arrondissement de Paris depuis dimanche 13 avril 2014, date à laquelle s’est tenu le premier conseil d’arrondissement de la nouvelle mandature. Le successeur de Daniel Vaillant a été largement élu par la nouvelle assemblée. En savoir plus »

 

Portrait d’Eric Lejoindre, nouveau maire du 18e

Elu maire du 18e arrondissement de Paris, dimanche 30 mars 2014, Éric Lejoindre, 34 ans, premier adjoint du sortant Daniel Vaillant, a mené une campagne pour défendre un programme d’union avec les communistes puis les écologistes, et a tenté de gommé son déficit d’image auprès des habitants de l’arrondissement. Portrait. En savoir plus »

 

Municipales 2014 - Paris 18e - second tour en direct

Suivez en direct commenté, sur Dixhuitinfo.com, le second tour des élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris, dimanche 30 mars 2014. En savoir plus »

 

Daniel Vaillant, dernier regard de maire sur les municipales

Dans quelques heures, à l’issue du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014, Daniel Vaillant ne sera plus maire du 18e arrondissement de Paris. Il deviendra, peut-être, adjoint au maire. Et il restera un observateur avisé de la politique locale. En savoir plus »

 

L’avenir incertain du Lavoir moderne parisien

La salle de spectacle du Lavoir Moderne Parisien, dans le 18e arrondissement de Paris, devrait fermer le 15 mai 2014. C’est sans compter avec la capacité de résistance de son animateur, la mobilisation des habitants et le soutien des pouvoirs publics. Entre problèmes financiers et mystérieux repreneur, retour sur un imbroglio politico-culturel. En savoir plus »

 

Accord entre les écologistes et la liste PS-PC-PRG

Un accord a été conclu entre les listes de Pascal Julien (ELLV) et d’Eric Lejoindre (PS-PC-PRG) en vue du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014, dans le 18e arrondissement de Paris. Les deux listes ont respectivement rassemblé 12,7 % et 39,9 % des voix au premier tour. En savoir plus »

 

Municipales, la liste d’Eric Lejoindre en position favorable

La liste d’Eric Lejoindre (PS) vire en tête à l’issue du premier tour des élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris : elle recueille 39,8 % des voix, contre 25,2 à cette de l’UMP Pierre-Yves Bournazel. Le score de presque 13 % réalisé par la liste de Pascal Julien (EELV) permettra aux écologistes de fusionner en position favorable avec celle du PS. En savoir plus »

 

Municipales, chiffres et enjeux du premier tour dans le 18e

Après des mois de débats, de tractages et de meetings, la campagne électorale touche à sa fin. À deux jours du premier tour des élections municipales, quels sont les résultats pressentis dans le 18e arrondissement de Paris et quelles pourraient être leurs conséquences ? En savoir plus »

 

Pascal Julien, un Vert au service de la décroissance

À 59 ans, Pascal Julien, adjoint au maire du 18e chargé des Espaces verts et de l’Environnement, conduira la liste Europe Ecologie Les Verts aux élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris. Portrait d’une forte tête de liste. En savoir plus »

 

Les échos du conseil d’arrondissement du 1er juillet

La situation de la librairie L’Odeur du Book, l’extension du conservatoire de musique, la réhabilitation de l’ancienne gare de Saint-Ouen, sur la petite ceinture, l’avenir du magasin Virgin à Barbès, sont quelques-uns des thèmes débattus lors du conseil d’arrondissement qui s’est tenu, lundi 1er juillet 2013, à la mairie du 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

0 | 10