mercredi 27 août 2014| 157 riverains
 

A la Babillo, les enfants apprennent à devenir grands

Ouvert depuis 2006 dans le 18e arrondissement de Paris, La Babillo est un lieu d’accueil et d’écoute destiné aux enfants de moins de quatre ans, accompagnés par leurs parents ou leur nounou. Reportage. En savoir plus »

 

Au RSA, Lucie cherche une crèche pour ses jumeaux

Elevant seule ses enfants en bas âge dans un logement insalubre du 18e arrondissement de Paris, sans autre ressource que le RSA, Lucie Ouvrard alarme les pouvoirs publics sur son impossibilité à trouver une place en crèche. Récit du parcours d’une combattante auprès de services sociaux souvent débordés. En savoir plus »

 

Le Café Championnet, l’insertion sociale par le menu

Inauguré le 18 novembre 2011, le Café Championnet, rue Georgette Agutte, dans le 18e arrondissement de Paris, est un restaurant comme les autres. À un détail près : Etablissement d’aide et de service par le travail (ESAT), il permet à de jeunes salariés en situation de handicap de travailler comme tout le monde, au contact de la clientèle. Reportage. En savoir plus »

 

Vive émotion après le suicide d’une adolescente dans le 18e

L’émotion restait vive, vendredi 14 octobre 2011, dans le 18e arrondissement de Paris, après le suicide une adolescente de 15 ans, qui s’est jetée par la fenêtre de sa chambre située au sixième étage d’un appartement de la rue Stephenson. Un conflit entre élèves du collège Marx Dormoy pourrait être à l’origine du drame. Une enquête est en cours. En savoir plus »

 

Quelles innovations pour le logement des jeunes ?

Des projets innovants pour le logement des jeunes : tel était le thème de la conférence organisée par la Ville de Paris, mardi 6 septembre 2011, dans un foyer de jeunes travailleurs, situé dans le 18e arrondissement. Occasion de faire le point sur l’offre de logement sociaux à destination des jeunes de la capitale. En savoir plus »

 

Les parents se mobilisent pour sauver leurs crèches

Plusieurs dizaines de parents d’enfants en crèche ont manifesté, mercredi 8 juin 2011, devant la mairie de Paris pour protester contre les conditions d’accueil de leurs enfants, dues au déficit chronique du personnel. Caroline Buire, présidente du conseil de parents Butte d’Or, dans le 18e, explique les raisons de la mobilisation. Vidéo. En savoir plus »

 

En mémoire des élèves du lycée Valadon, déportés, puis assassinés

Une plaque à la mémoire de onze enfants juifs morts en déportation a été dévoilée, jeudi 6 mai 2010, dans la cour du lycée Suzanne Valadon, où ils étaient scolarisés en 1942. La cérémonie s’est déroulée en présence des élèves du lycée, situé dans le 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »