mercredi 23 juillet 2014| 79 riverains
 

L’école de la rue Houdon veut garder son gardien

Reda Bennoui, gardien de l’école de la rue Houdon, dans le 18e arrondissement de Paris, ne devait plus travailler à partir du vendredi 4 mai 2012. Mais, avec la mobilisation des parents, son contrat a été prolongé d’une semaine. Un sursis pour trouver une solution pérenne à ce dossier. En savoir plus »

 

Le CIM déménage au bout du couloir

L’école de jazz avait jusqu’au 13 octobre 2011 au matin pour rendre les clefs de ses locaux situés, depuis 33 ans, au 83bis rue Doudeauville. Loin d’être à la porte, le directeur a trouvé une solution, provisoire et qui flirte avec l’absurdité : déménager au bout du couloir. Et regarder les anciens locaux, vides, sans pouvoir les utiliser. En savoir plus »

 

Le CIM, école de jazz du 18e, fait de la résistance

Il reste une semaine au CIM, l’école de jazz de la rue Doudeauville dans le 18e arrondissement de Paris, pour trouver une solution à son problème d’hébergement. Le 12 octobre 2011, l’institution devra avoir quitté les lieux sous peine d’une astreinte de 2900 €/jour. Institution qui ne compte ni partir, ni payer mais espère encore trouver une solution. En savoir plus »

 

Polémique autour d’une classe spécialisée

Une classe spécialisée accueillant des handicapés moteurs à l’école élémentaire Guadeloupe, dans le 18e arrondissement de Paris, sera transféré dans le 10e arrondissement à la rentrée 2011. Pour les enseignements, c’est une fermeture pure et simple. D’après le rectorat, il s’agit d’un transfert, au nom de la proximité. En savoir plus »

 

Le CIM, institution musicale du 18e, en péril

Le CIM, école de jazz réputée du 18e arrondissement de Paris, va être expulsée des locaux qu’elle occupe depuis 1978, rue Doudeauville. C’est le résultat d’un feuilleton immobilier aux multiples rebondissements. En savoir plus »

 

Les cantines scolaires au menu du conseil d’arrondissement

Cantines et restaurants scolaires ont mobilisé les élus du 18e arrondissement de Paris, lors du conseil d’arrondissement qui s’est tenu lundi 4 juillet 2011. Sauvegarde des commerces de proximité, nouvelle accès métro Château Rouge et fermeture de classe à l’école Guadeloupe, figuraient aussi au menu. En savoir plus »

 

Le collège Aimé Césaire inauguré et baptisé

En fonction depuis la rentrée 2010, le nouveau collège Aimé Césaire, dans le 18e arrondissement de Paris, a été officiellement inauguré et baptisé, jeudi 2 décembre 2010. L’établissement préfigure le nouvel aménagement de la Zac Pajol, dans un quartier en renouveau. En savoir plus »

 

Un premier bilan de la rentrée des classes 2010 dans le 18e

Quelques jours après la rentrée, c’est l’heure du premier bilan pour les écoles et collèges du 18e qui comptent un nouvel établissement : le collège du 16 rue Pajol. Le futur collège « Aimé Césaire » a été construit en réponse à la montée démographique des « bébés de l’an 2000 ». En savoir plus »

 

Drôle de micmac pour un relogement express

Une dizaine de familles de demandeurs d’asile, hébergées dans un hôtel rue des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris, a dû quitter les lieux du jour au lendemain, début avril 2010, pour la lointaine banlieue. En cause : l’hôtel, qui ne répondait pas aux normes. En savoir plus »

 

Rue Clignancourt : la sécurité des écoliers en question

À l’initiative de l’association Clign’Ensemble, des parents d’élèves ont bloqué la rue Clignancourt, mardi 25 novembre 2008, afin de sensibiliser la mairie du 18e arrondissement aux dangers d’un carrefour où écoliers et automobilistes cohabitent dangereusement. En savoir plus »