lundi 19 novembre 2018| 11 riverains
 

La rue Championnet, objet d’un bras de fer entre riverains et municipalité

Le bas de la rue Championnet, dans le 18e arrondissement de Paris, est actuellement le théâtre d’un bras de fer entre un collectif de riverains et la mairie. Nuisances nocturnes et mixité sociale sont au cœur du différend. Pourtant, pas de quoi effrayer l’Alambic Comédie, théâtre voisin qui participe, à sa manière, au développement du quartier. En savoir plus »

 

Bertrand Delanoë confronte son bilan aux habitants du 18e

Questionné par les habitants du 18e arrondissement de Paris, Bertrand Delanoë, maire de la capitale, a rendu compte de son action municipale, mercredi 28 novembre 2008, au cours d’une réunion publique organisée à la mairie du 18e. Un exercice de démocratie locale apprécié par les Parisiens. Reportage. En savoir plus »

 

PS : Martine Aubry devant Ségolène Royal dans le 18e arrondissement

Alors que le score est extrêmement serré au niveau national (42 voix d’écart) entre les deux candidates au poste de premier secrétaire, les adhérents socialistes du 18e arrondissement de Paris ont tranché : ils ont voté, vendredi 21 novembre 2008, à 54% pour Martine Aubry, contre 46% pour Ségolène Royal. En savoir plus »

 

Premier secrétaire du PS : Ségolène Royal en tête au premier tour dans le 18e arrondissement

43,7% pour Royal et 41,4% pour Aubry : jeudi 20 novembre 2008, les adhérents socialistes du 18e arrondissement ont partagé leurs voix de façon presque identique entre les deux prétendantes au poste de premier secrétaire du PS. Le troisième candidat, Benoît Hamon, recueille 15% des suffrages. Second tour, ce soir. En savoir plus »

 

Congrès socialiste : Delanoë réunit 51 % des suffrages dans le 18e arrondissement, 36,7% à Paris

Appelés à choisir l’un des six textes d’orientation politique à l’occasion de leur congrès, les militants socialistes ont boudé la motion soutenue par Bertrand Delanoë. Le maire de la capitale dépasse tout juste les 50 % dans le 18e arrondissement, réunit 36,7 % des votes à Paris et 25 % au niveau national. Quatre points derrière la motion de Ségolène Royal. En savoir plus »

 

La vidéo de la Fête des vendanges à Montmartre

Bandas, fanfares et confréries ont défilé, samedi 11 octobre 2008, dans les rues du 18e arrondissement de Paris, pour fêter la 75e édition des vendanges de Montmartre, dédiée cette année au cinéma. Pour l’occasion, le quartier avait endossé ses habits de carnaval. En savoir plus »

 

Daniel Vaillant : « Un 18e arrondissement harmonieux, mais pas uniforme »

Urbanisme, politique locale, Parti socialiste : dans l’interview qu’il a accordée à dixhuitinfo.com, Daniel Vaillant, réélu maire du 18e arrondissement de Paris en mars 2008, détaille les projets de développement qui verront le jour dans le 18e, au cours des prochaines années. Ce fin politique annonce aussi qu’il soutiendra la motion de Bertrand Delanoë, maire de Paris et élu du 18e, au congrès du PS à Reims, en novembre 2008. En savoir plus »

 

Feu vert pour les tours dans le 18e arrondissement

Le Conseil de Paris a approuvé, mardi 8 juillet 2008, le lancement d’études pour la construction d’immeubles d’habitations de 50 mètres de hauteur sur six sites du pourtour parisien : Porte de la Chapelle (18e), Clichy-Batignolles (17e), Porte de Montreuil (20), Porte de Versailles (15e), Masséna-Bruneseau (13e) et Bercy-Charenton (12). En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes