lundi 29 mai 2017| 13 riverains
 

Le 18e arrondissement n’a pas toujours été rose

Seguin, Juppé, Jospin, Delanoë, Vaillant... Depuis des années, des ténors de la politique nationale s’affrontent lors d’élections, municipales ou législatives, dans le 18e arrondissement de Paris. Avant le premier tour des municipales, dimanche 23 mars 2014, un rappel historique s’impose. Manière de constater que si la droite a localement perdu du terrain, la gauche n’a pas toujours dominé le 18e. En savoir plus »

 

Pollution, des habitants du 18e témoignent

La pollution de l’air est actuellement très élevée dans le 18e arrondissement, comme partout dans Paris. Un brouillard inquiétant flotte au fil des rues. vendredi 14 mars 2014, nous avons demandé à plusieurs habitants de l’arrondissement comment ils vivaient ce phénomène. Vidéo. En savoir plus »

 

Homme politique, Aristide Briand honoré rue d’Orsel

Une plaque commémorative en hommage à Aristide Briand, homme politique et diplomate français, a été dévoilée, jeudi 28 mars 2013, au 40 rue d’Orsel, dans le 18e arrondissement de Paris, sur la façade de l’immeuble où il vécut de 1901 à 1906. En savoir plus »

 

Une place Louis Baillot pour honorer la mémoire du militant

La place Louis Baillot a été inaugurée, jeudi 12 janvier 2012 à l’angle des rues Ordener et Marcadet, dans le 18e arrondissement de Paris. Militant communiste, Montmartrois, conseiller de Paris, député du 18e, Louis Baillot, décédé en mai 2008, était une figure politique majeure de l’arrondissement. En savoir plus »

 

Bertrand Delanoë dresse le bilan de son action municipale

Comme chaque année depuis 10 ans, Bertrand Delanoë, maire de Paris, a présenté le bilan de son action municipale, jeudi 3 novembre 2011, aux habitants du 18e arrondissement de Paris. Prévention, sécurité et tranquillité figuraient au menu d’une réunion émaillée de plusieurs incidents. En marge des débats, 150 sympathisants du CIM ont manifesté en fanfare devant la mairie. En savoir plus »

 

Les échos du premier conseil d’arrondissement de l’année 2010

Toxicomanie, Institut des cultures d’Islam, La Poste ou le sort des arbres dans le 18e, figuraient au menu du premier conseil d’arrondissement de l’année, qui s’est tenu lundi 1er février 2010. En savoir plus »

 

La cérémonie des vœux lance la nouvelle année dans le 18e

Jacques Mailhot, patron du Théâtre des 2 ânes, dans le 18e arrondissement de Paris, en Monsieur loyal, Bertrand Delanoë, maire de Paris, Daniel Vaillant, maire du 18e et la quasi totalité de son conseil municipal : la traditionnelle cérémonie des vœux s’est déroulée, jeudi 28 janvier 2009, dans un grand hall de la mairie plein comme un œuf. En savoir plus »

 

Les sans-papiers du 18e et le maire de Paris

Les sans-papiers qui occupent, depuis juillet 2009, des locaux vides de la CPAM dans le 18e arrondissement de Paris, ont rencontré Bertrand Delanoë, maire de Paris, qui rendait compte la semaine dernière de son mandat municipal à la mairie du quartier. Une délégation a été autorisée à... En savoir plus »

 

Les sans-papiers du 18e arrondissement et le maire de Paris

En savoir plus »

 

Les sans-papiers au compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë

Une manifestation a rassemblé plus de 200 sans-papiers, mercredi 15 octobre 2009, devant la mairie du 18e arrondissement, où se tenait le compte rendu de mandat de Bertrand Delanoë. Les manifestants espéraient ainsi interpeller le maire de Paris sur la situation des salariés en attente de régularisation qui occupent le centre CPAM de la rue Baudelique depuis le mois de juillet 2009. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes