samedi 22 septembre 2018| 39 riverains
 

Guillaume Mivekannin, sa vie est un one man show

Guillaume Mivekannin est à l’affiche de son propre spectacle, Cast-moi pauv’ con, au Tremplin Théâtre dans le 18e arrondissement de Paris pour encore deux dates, les mardis 3 et 17 juin 2014. Un one man show inspiré de sa propre vie qu’il joue avec l’espoir de lancer sa carrière de comédien. En savoir plus »

 

L’ouverture de La Recyclerie désormais prévue le 14 juin

La Recyclerie, espace de restauration et de bricolage installé entre les murs rénovés de l’ancienne gare Ornano, dans le 18e arrondissement de Paris, ouvrira finalement le 14 juin 2014. Prévu pour être achevé mi-mai, le chantier a pris du retard. En savoir plus »

 

Entre les murs de la gare Ornano, porte de Clignancourt

L’ancienne gare Ornano, située porte de Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris, est en travaux. En mai 2014, elle accueillera La Recyclerie, un espace dédié à la restauration et à la nouvelle vie des objets. Reportage et portfolio entre les murs. En savoir plus »

 

Avec Le Hasard Ludique, au cœur de la gare de Saint Ouen

L’ancienne gare de l’avenue de Saint Ouen, dans le 18e arrondissement de Paris, accueillera Le Hasard Ludique en 2015. Aujourd’hui, l’endroit est totalement vide. Sa visite avec les trois responsables de cette coopérative permet d’imaginer son devenir et d’évaluer le travail qu’il reste à accomplir avant l’ouverture. Reportage et Portfolio. En savoir plus »

 

Un nouvel avenir pour la porte Montmartre

La bibliothèque Jacqueline de Romilly et le Centre d’animation René Binet, situés porte Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, ont été inaugurés samedi 11 janvier 2014. Les deux équipements contribuent à la réhabilitation d’un quartier longtemps laissé de côté. En savoir plus »

 

La gare de Saint Ouen renaît sur la Petite ceinture

Les deux gares de la Petite ceinture dans le 18e arrondissement de Paris, vont être réhabilitées. Dixhuitinfo.com vous propose de découvrir les projets prévus, en deux parties. Aujourd’hui : celui de la coopérative Le Hasard Ludique, dans la gare de Saint-Ouen. Demain : la Recyclerie, dans la gare Ornano. En savoir plus »

 

Virgin Barbès, après la fermeture, l’occupation

Avant la liquidation de l’entreprise prévue lundi 17 juin 2013, l’occupation du Virgin Barbès se poursuit dans le 18e arrondissement de Paris. Les salariés du Megastore se relaient jours et nuits pour que leurs ultimes revendications soient prises en compte. Elles concernent les modalités du plan social à venir et le maintien d’une activité culturelle sur place. En savoir plus »

 

Les élus du 18e mobilisés contre la fermeture de Virgin

Toutes tendances politiques confondues, les élus du 18e arrondissement de Paris ont voté, lundi 4 février 2013, un vœu soutenant la reprise du Virgin Barbès et de ses 35 salariés. A la recherche d’un repreneur, l’enseigne spécialisée dans la vente de produits culturels est en redressement judiciaire depuis le début de l’année. En savoir plus »

 

Le Virgin Megastore de Barbès en sursis

Confronté au dépôt de bilan de sa maison mère, le Virgin Megastore situé 15 boulevard Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris, pourrait fermer ses portes dans quelques mois. Trente et un emplois sont menacés. Et avec eux une enseigne culturelle bien implantée dans le quartier. Reportage. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes