lundi 24 avril 2017| 15 riverains
 

Prière dans la rue : la réponse de Daniel Vaillant

Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement de Paris, a répondu, mardi 14 décembre 2010, sur RMC, à la polémique déclenchée par Marine Le Pen (FN) qui a comparé la prière des musulmans dans la rue à « l’Occupation » sous la première guerre mondiale. Depuis plusieurs années, l’édile est confronté à cette question dans la Goutte d’Or. L’ouverture de l’Institut des cultures d’Islam, en 2012, devrait y mettre un terme. Audio + Vidéo. En savoir plus »

 

Auprès des scouts musulmans, une éducation à la citoyenneté

Islam, citoyenneté, laïcité : Yaniss Warrach, aumônier musulman à la prison de Nanterre et chef d’une unité de scouts musulmans dans le 18ème arrondissement de Paris, parle de son action auprès des jeunes du quartier et de la place de la religion musulmane dans la société française. Entretien. En savoir plus »

 

Les œufs rouges de la Pâques orthodoxe

Les fidèles de l’église orthodoxe serbe Saint Sava, dans le 18e arrondissement de Paris, ont décoré plus de 2000 œufs pour célébrer la Pâques orthodoxe. Le père Slavisha Sanjic raconte les particularités de cette fête emblématique, dont la date, le 4 avril 2010, coïncide cette année avec la Pâques catholique. Vidéo. En savoir plus »

 

Ganesh en hommage aux Tamouls tués au Sri Lanka


Retour en images sur un défilé singulier, celui du dieu Ganesh, fin août 2009, dans les rues du 18e arrondissement de Paris. Une manifestation à la tonalité particulière cette année : la communauté tamoule de la capitale a dédié la fête à ses compatriotes massacrés au pays par l’armée sri lankaise, en mai 2009. En savoir plus »

 

Le culte hindou de Ganesh, à deux pas du métro Marx Dormoy

Dédié à la divinité hindoue Ganesha, le temple Sri Manicka Vinayakar Alayam, dans le 18e arrondissement de Paris, accueille tous les jours des dizaines de fidèles, Indiens, Sri lankais et Français. Reportages audio et vidéo. En savoir plus »

 

L’Institut des cultures d’Islam, mosquée des temps modernes

L’Institut des cultures d’Islam, qui ouvrira ses portes au public en 2012, permettra aux Musulmans du 18e arrondissement de Paris de pratiquer leur culte dans de bien meilleures conditions qu’aujourd’hui. Le projet de mosquée, dont le volet culturel est financé par la ville de Paris, a été présenté aux habitants du quartier, mardi 7 avril 2009. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes