mercredi 20 août 2014| 60 riverains
 

Au RSA, Lucie cherche une crèche pour ses jumeaux

Elevant seule ses enfants en bas âge dans un logement insalubre du 18e arrondissement de Paris, sans autre ressource que le RSA, Lucie Ouvrard alarme les pouvoirs publics sur son impossibilité à trouver une place en crèche. Récit du parcours d’une combattante auprès de services sociaux souvent débordés. En savoir plus »

 

Les parents se mobilisent pour sauver leurs crèches

Plusieurs dizaines de parents d’enfants en crèche ont manifesté, mercredi 8 juin 2011, devant la mairie de Paris pour protester contre les conditions d’accueil de leurs enfants, dues au déficit chronique du personnel. Caroline Buire, présidente du conseil de parents Butte d’Or, dans le 18e, explique les raisons de la mobilisation. Vidéo. En savoir plus »

 

Les parents élisent leurs représentants dans les crèches

Les élections des conseils de parents ont lieu toute la journée du mardi 9 novembre 2010, dans les 22 crèches municipales du 18e arrondissement de Paris. Mises en place en novembre 2009, ces instances permettent aux parents de participer concrètement à la vie des crèches où vivent leurs enfants. Trois questions à Violaine Trajan, adjointe au maire du 18e, chargée de la petite enfance, de la jeunesse et des familles. En savoir plus »

 

Les principaux équipements inaugurés dans le 18e en 2010

Collège Aimé Césaire, Marché couvert de La Chapelle, place de Clichy, Crèche de la porte Montmartre... plusieurs équipements seront opérationnels, en 2010, dans le 18e arrondissement de Paris. Tour d’horizon des principales inaugurations. En savoir plus »

 

Crèches : 700 places supplémentaires avant 2014 dans le 18e

Dans une interview à dixhuitinfo.com, Violaine Trajan, adjointe au maire du 18e arrondissement de Paris, chargée de la petite enfance et de la famille dresse le bilan de l’action de la municipalité en matière de crèches. Présidente de la commission d’attribution des places dans ces établissements, l’élue explique aussi l’intérêt des conseils de parents mis en place en décembre 2009. Ces derniers ont jusqu’au 27 octobre 2009 pour se porter candidats à l’élection des membres de ces conseils. En savoir plus »