samedi 16 décembre 2017| 20 riverains
 

L’avenir incertain des migrants du boulevard de La Chapelle

Insalubrité et risques sanitaires sont les raisons officiellement évoquées pour justifier l’évacuation, mardi 2 juin 2015, de près de 350 migrants installés depuis des mois sous le métro aérien du boulevard de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Dixhuitinfo avait rencontré, le 24 mars 2015, plusieurs d’entre eux, dont l’avenir est plus incertain que jamais. Nous publions à nouveau ce reportage, actualisé. En savoir plus »

 

Pascal Julien, un Vert au service de la décroissance

À 59 ans, Pascal Julien, adjoint au maire du 18e chargé des Espaces verts et de l’Environnement, conduira la liste Europe Ecologie Les Verts aux élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris. Portrait d’une forte tête de liste. En savoir plus »

 

Hélicoptères en approche porte d’Aubervilliers

Puisque, selon deux élus UMP parisiens, la porte d’Aubervilliers », dans le 18e arrondissement, serait un désert « dépourvu d’habitants », pourquoi ne pas y installer un héliport ? Différents courriers officiels valident cette hypothèse. Tollé de la majorité municipale. Enquête. En savoir plus »

 

Le destin fragile d’un vœu de conseil de quartier dans le 18e

De nombreux vœux sont débattus et votés par les conseils d’arrondissement de Paris, en particulier celui du 18e. Mais, qu’est-ce qu’un vœu, au juste ? D’où vient-il ? A quoi sert-il ? Quel est son dessein ? Quel est son destin ? Explications. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes