jeudi 23 mars 2017| 26 riverains
 

Le retour des policiers de terrain sera-t-il efficace ?

Brigade spécialisée de terrain (BST), extension de la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) Château Rouge dans le métro : les policiers tentent d’occuper à nouveau le terrain en ce début d’année dans le 18e arrondissement de Paris. Est-ce efficace ? Quels sont les effets pervers ? En savoir plus »

 

“Entre deux ZSP, notre rue est une zone de non-droit”

Depuis dix jours, vols et agressions se multiplient entre les rues Pajol et Marc Séguin, dans le quartier La Chapelle, 18e arrondissement de Paris. Une copropriété à cran dénonce l’absence de la police dans un secteur coincé entre deux Zones de sécurité prioritaires. En savoir plus »

 

Un bilan de l’Opération tranquillité vacances

Destinées à protéger vos habitations d’éventuels cambriolages pendant les absences estivales, l’Opération tranquillité vacances du 18e arrondissement de Paris touche à sa fin. S’il obtient de bons résultats, ce dispositif manque pourtant cruellement de moyens pour une efficacité optimale. Dixhuitinfo a suivi une patrouille de police dédiée à cette opération. En savoir plus »

 

Nelson Bouard, commissaire : « Mes policiers dérangent »

Nelson Bouard, nouveau commissaire central a pris ses fonctions à l’Hôtel de police du 18e arrondissement de Paris, voilà près de six mois. Dans l’interview accordée à Dixhuitinfo, il revient sur les problématiques sécuritaires du 18e et justifie le rôle de la Zone de Sécurité Prioritaire, laquelle doit encore faire ses preuves. En savoir plus »

 

Le commissaire Clouzeau en mission dans le 18e

Depuis janvier 2010, un nouveau commissaire de police, Matthieu Clouzeau, est à pied d’œuvre dans le 18e arrondissement de Paris. Et il a fort à faire. Pour dixhuitinfo, le commissaire Clouzeau détaille ses objectifs, raconte sa vie de policier et défend ses troupes, dont le comportement est actuellement critiqué. Interview. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes