mercredi 22 octobre 2014| 49 riverains
 

La Timbale, un bistrot de quartier, l’audace culinaire en plus

En savoir plus »

 

Montmartre vu depuis la ville d’Adelaïde en Australie

Mensuel culturel australien, The Adelaide Review dresse un parallèle entre la capitale de l’Etat d’Australie-Méridionnale et Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, rapporte Ricardo Uztarroz, journaliste-écrivain et habitant du 18e. Hédonisme et cosmopolitisme en sont les deux principaux points communs. En savoir plus »

 

La Timbale, un bistrot de quartier, l’audace culinaire en plus

En savoir plus »

 

Un café social pour briser l’isolement

Au café social de la rue Dejean, dans le 18e arrondissement de Paris, les personnes âgées du quartier se retrouvent pour bénéficier d’aide administrative, s’occuper et se rencontrer. Reportage. En savoir plus »

 

La Cave à Jojo ou le quotidien d’un bar de Montmartre

Angélique Boulay vit dans le 18e arrondissement de Paris. Elle a réalisé ce film dans le cadre d’une formation à la réalisation de documentaires, en juillet 2009. C’est l’histoire d’un bar singulier de Montmartre, la Cave à Jojo, comme il en existe de moins en moins... En savoir plus »

 

Le Point Bar, café convivial et festif, rue Championnet

Expositions, concerts, projections de films, le Point Bar, ouvert fin décembre 2008, dans le 18e arrondissement de Paris, propose d’animer la rue Championnet à sa façon, conviviale et festive. Un pari à la mesure de Saïd Ouarab, son patron, victime d’un grave accident et qui a décidé de relever la tête. En savoir plus »

 

Montmartre vu de Lima, au Pérou

L’hebdomadaire Somos, supplément du quotidien péruvien El Comercio, raconte à sa manière l’évolution du 18e arrondissement de Paris dans son édition du 14 juin 2008. Depuis Lima, capitale du Pérou, Ricardo Uztarroz, écrivain, journaliste et fin connaisseur du 18e, décrypte l’article et en profite pour relancer le débat sur la "boboïsation" du quartier. En savoir plus »

 

Les terrasses de cafés du 18e arrondissement au banc d’essai

Le soleil brille. C’est l’heure d’une terrasse de café. Laquelle choisir ? Prix des consommations, emplacement, les +, les - : le dossier Terrasses de Dixhuitinfo vous dit tout sur le sujet. Ce dossier a vocation à s’étoffer...
Vous aussi, proposez-nous vos terrasses préférées. En savoir plus »

 

La Timbale donne le tempo rue Versigny

Ouvert en mai 2007, au 2 rue Versigny, par Jean-Pascal et Fred Molina, La Timbale est bien plus qu’un bar. C’est un lieu de vie accueillant, où se croisent et se parlent plusieurs générations d’habitants. C’est aussi un point de repère dans ce quartier un peu oublié du 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »