Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/dixhuiti/www/config/ecran_securite.php on line 245
dixhuitinfo.com - l'actualité du 18e arrondissement de Paris
lundi 22 décembre 2014| 142 riverains
 

Au marché de la misère sur le mail Binet

Tous les week-ends, un marché s’improvise rue Binet, dans le 18e arrondissement de Paris. À l’ombre des arbres, des chiffonniers, vendeurs à la sauvette, étalent leurs marchandises à même le sol. Ils viennent en majorité d’Europe de l’Est et vendent à une clientèle encore plus pauvre des objets trouvés dans les poubelles du quartier. Des gendarmes à cheval tentent de régulièrement les disperser. En savoir plus »

 

La Garde républicaine part en patrouille porte Montmartre

Deux gendarmes de la Garde républicaines montés sur des chevaux patrouillent régulièrement, depuis janvier 2012, porte Montmartre et mail René Binet, dans le 18e arrondissement de Paris. Ils surveillent le carré aux biffins et découragent alentours les vendeurs à la sauvette, dont le marché de la misère empoisonne la vie des riverains. En savoir plus »

 

Le bilan satisfaisant du carré des biffins

Deux ans après l’ouverture du carré des biffins, porte Montmartre, le bilan est satisfaisant, selon Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement de Paris. Élus et représentant de l’association Aurore, qui gère les emplacements et est chargée de l’insertion sociale des biffins, ont toutefois unanimement dénoncé l’absence de l’État en matière de lutte contre l’exclusion, lors d’une conférence de presse jeudi 29 septembre 2011. En savoir plus »

 

Les vendeurs à la sauvette et les biffins, vus de Dakar, Sénégal

Concurrence déloyale, nuisances, mais alternatives à la pauvreté : un article publié le 18 mai 2010 dans le quotidien sénégalais Le Soleil, dresse un parallèle entre la situation des vendeurs à la sauvette et des biffins à Dakar et dans le 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Les échos du Conseil d’arrondissement du 18e arrondissement

Le conseil d’arrondissement de rentrée, lundi 21 septembre 2009, a tenu ses promesses : près de huit heures de débat, des délibérations à la pelle, quelques passes d’arme majorité/opposition, jusqu’au bout de la nuit, les conseillers ont planché sur les grands dossiers du 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Thèmes