mardi 28 février 2017| 275 riverains
 

Une rue pour rendre hommage à Dora Bruder et Modiano

Dora Bruder, jeune fille juive qui habitait boulevard Ornano, dans le 18e arrondissement de Paris, au début des années 40, aura une rue à son nom dans le quartier, a annoncé Anne Hidalgo, lundi 19 janvier 2015. Son histoire a été racontée par le prix Nobel de littérature, Patrick Modiano. En savoir plus »

 

L’implantation d’une grande surface bd Ornano fait débat

Regroupés dans le collectif Stop Carrefour, des habitants du 18e arrondissement de Paris luttent depuis début octobre 2014, au nom de la diversité commerciale, contre l’implantation d’une grande surface sur les 18 000 mètres carrés naguère occupés par la CPAM boulevard Ornano. Reportage. En savoir plus »

 

Léa Chanceaulme, du théâtre made in 18e

Jeune metteur en scène, Léa Chanceaulme vit dans le 18e arrondissement de Paris depuis cinq ans. Elle vient de mettre en scène Casimir et Caroline, une pièce de Ödön vön Horvath, qui sera jouée mardi 26 mars et mercredi 27 mars 2013, dans un garage désaffecté du boulevard Ornano. En savoir plus »

 

La neige perturbe les transports dans le 18e

Pas de bus, et surtout pas de Montmartrobus : c’est à pied, éventuellement en métro, parfois en vélo, que les habitants du 18e arrondissement de Paris circulent, mardi 12 mars 2013. Tombée en abondance, tenace dans les petites rues, la neige perturbe la vie du quartier et fait souvent râler les riverains. En savoir plus »

 

Paroles d’électeurs sur le marché Ornano

Le marché du boulevard Ornano, dans le 18e arrondissement de Paris, semble étranger à la frénésie de campagne de l’entre-deux tours. Pourtant, vendredi 27 avril 2012, à dix jours du second tour, l’élection présidentielle est dans tous les esprits. En savoir plus »

 

Des cours de cuisine en public sur le marché Ornano

Organisés par la Fédération française de cuisine amateur et la Ville de Paris, les cours de cuisine en public donnés sur le marché Ornano, vendredi 30 mars 2012, ont été diversement appréciés par les riverains. Photos et premières impressions. En savoir plus »

 

La Garde républicaine part en patrouille porte Montmartre

Deux gendarmes de la Garde républicaines montés sur des chevaux patrouillent régulièrement, depuis janvier 2012, porte Montmartre et mail René Binet, dans le 18e arrondissement de Paris. Ils surveillent le carré aux biffins et découragent alentours les vendeurs à la sauvette, dont le marché de la misère empoisonne la vie des riverains. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes