jeudi 24 juillet 2014| 67 riverains
 

Comptoir Joffrin, le bijoutier des jours heureux

En savoir plus »

 

La Rose de Tunis, « un savoir-faire traditionnel »

Un véritable palais des mille et une saveurs se dresse au 7, boulevard Ornano dans le 18e arrondissement de Paris. Gérée par un Tunisien d’origine, cette pâtisserie orientale propose des gourmandises aux recettes traditionnelles, très prisées pendant le Ramadan. Portrait. En savoir plus »

 

Les meilleurs boulangers du 18e au Sacré Coeur

La baguette était encore à l’honneur, vendredi 11 mai 2012, dans le 18e arrondissement de Paris. Les gagnants du concours de la meilleure baguette 2008, 2010, 2011 et 2012 ont posé devant les marches du Sacré Coeur en début d’après-midi. En savoir plus »

 

Air Coiffure Esthétique Massage

En savoir plus »

 

Les coulisses de la rue de la mode, dans la Goutte d’Or

En 2001, sous l’impulsion de la mairie de Paris, plusieurs boutiques-ateliers de créateurs ont investi la rue des Gardes, quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, pour en faire un nouveau pôle-mode. Dix ans plus tard, qu’advient-il du projet ? En savoir plus »

 

Djibril, meilleure baguette de Paris, secrets de fabrication

Djibril Bodian, boulanger au Grenier à pain, rue des Abbesses, dans le 18e arrondissement de Paris et lauréat 2010 du prix de la meilleure baguette de Paris, raconte son histoire et livre quelques secrets de fabrication. À 33 ans, le jeune homme fait la fierté de son quartier et s’apprête à livrer, tous les jours, le palais de l’Elysée en pain frais et croustillant. Vidéo. En savoir plus »

 

Tapissier et magicienne, Anne Senoble transforme le laid en beau

Installée depuis le début de l’année 2009, rue du Mont Cenis, dans le 18e arrondissement de Paris, Anne Senoble rénove fauteuils et autres sièges, de toutes provenances et de toutes époques. Cette femme solitaire donne aussi des cours de tapisserie à un petit groupe d’élèves sélectionnés, qu’elle nomme ses disciples. Audio, vidéo : portrait complet d’un artisan au langage direct et musclé. En savoir plus »