mardi 26 septembre 2017| 12 riverains
 

Eric Lejoindre veut rassurer les habitants du 18e

Dans un courrier rédigé vendredi 8 janvier 2016, Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement de Paris, a tenu a rassurer ses administrés après l’attaque, la veille, du commissariat de la Goutte d’Or par un homme armé. En savoir plus »

 

Huit morts, un suspect, la rue Myrha traumatisée par le feu

Un suspect a été interpellé, mercredi 2 septembre 2015, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a causé la mort de huit personnes, dont deux enfants, tôt ce matin, rue Myrha, dans le 18e arrondissement de Paris. Les riverains du quartier de la Goutte d’Or sont traumatisés par l’ampleur du sinistre. En savoir plus »

 

Le Conseil de Paris ferme la porte au Bois Dormoy

Les jours semblent comptés au Bois Dormoy, dans le 18e arrondissement, après le rejet, au Conseil de Paris, d’un vœu porté par l’opposition municipale en faveur de l’espace vert. Mais une coalition hétéroclite (Verts, UMP, UDI-Modem, Front de gauche) alliée à l’association gestionnaire, n’a pas dit son dernier mot. En savoir plus »

 

Le contrat de ville met la halle Pajol en effervescence

Intense mobilisation locale, effervescence à tous les niveaux : le contrat de ville 2015-2020, signé entre Paris et l’Etat, jeudi 7 mai 2015, dans le 18e arrondissement de Paris, a créé l’événement du côté de la halle Pajol. En savoir plus »

 

La propreté, un des dossiers majeurs de la mairie en 2015

Préoccupations majeure des Parisiens, la propreté est une priorité de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Dans le 18e arrondissement, le sujet fait l’objet d’un portefeuille à part entière. Rencontre avec Gilles Ménède, l’adjoint en charge de ce dossier à la mairie. En savoir plus »

 

Le 18e à la une de la presse internationale

Alors, le 18e arrondissement de Paris, « no-go » zones ou pas ? Les débats sur le sujet, y a-t-il ou non des endroits interdits au commun des mortels dans le quartier et, plus largement, à Paris, se sont multipliés après la première émission de la chaîne de télé américaine Fox News, la semaine dernière. Revue de presse non exhaustive. En savoir plus »

 

Les premières images du défilé de la Fête des vendanges

Devant la foule massée place Jules Joffrin, le départ du défilé de la 81e Fête des vendanges a été donné par Anne Hidalgo, maire de Paris, Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement, Sandrine Bonnaire et Jacques Higelin, marraine et parrain de la manifestation. En savoir plus »

 

Budget participatif, le 18e demande plus de nature

Plus de 40 000 Parisiens ont voté pour le premier budget participatif, où le projet Des jardins sur les murs arrive en tête des suffrages. Avec 3502 votants, le 18e est le troisième arrondissement à s’être le plus exprimé. Neuf projets seront réalisés en 2015 dans la capitale, pour une valeur de 17,7 millions d’euros. En savoir plus »

 

Prolongement du tramway T3, paroles d’usagers

Les travaux pour prolonger le tramway T3 de la porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, jusqu’à la porte d’Asnières dans le 17e, ont commencé lundi 31 mars 2014. Quatre nouvelles stations sont prévues jusqu’à à la porte de Saint-Ouen, à l’horizon fin 2017. Le bus PC3 sera supprimé. Qu’en pensent les usagers ? Reportage. En savoir plus »

 

Anne Hidalgo et Eric Lejoindre visitent des start-up locales

La maire de Paris Anne Hidalgo et le maire du 18e arrondissement, Eric Lejoindre, ont visité, jeudi 24 avril 2014, l’incubateur de start-up Paris Région Innovation Nord Express, dans le quartier Amiraux-Simplon. L’occasion pour les nouveaux maires de rencontrer de jeunes entreprises et de montrer leur attachement à l’innovation. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes