jeudi 30 mars 2017| 39 riverains
 

Quand les parents d’élèves fuient les quartiers populaires

Manque de mixité et mauvaise réputation : malgré de bons résultats scolaires, les collèges publics de la Goutte d’Or, d’Amiraux-Simplon et de la Chapelle, peinent à inscrire et à conserver les enfants de familles plus aisées venues s’installer dans ces quartiers populaires du 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Les travaux de la piscine des Amiraux au point mort

La piscine des Amiraux, dans le 18e arrondissement de Paris, devait fermer à l’été 2014 pour des travaux de rénovation. Or, elle est toujours ouverte et se dégrade lentement, mais surement. Question d’argent ? Le point sur une drôle de situation. En savoir plus »

 

Un nouveau quartier est né rue des Poissonniers

Une centaine de logements sociaux ont été inaugurés, mercredi 10 décembre 2014, rue des Poissonniers, aux pieds desquels s’installera en 2015, le supermarché coopératif La Louve. La métamorphose urbaine de ce secteur du 18e arrondissement de Paris est achevée. En savoir plus »

 

Piscines en grève, six mois d’abonnement gratuit

En raison des grèves dans les piscines le dimanche, la Ville de Paris a annoncé, mardi 7 octobre 2014, la prolongation de six mois, gratuitement, des abonnements. Dans le 18e arrondissement, les abonnés aux piscines des Amiraux, Hébert et Bertrand Dauvin, sont concernés. En savoir plus »

 

Le programme de la Nuit blanche dans le 18e

En marge du programme officiel de la Ville de Paris, les habitants du 18e arrondissement et autres visiteurs pourront admirer de nombreuses installations artistiques lors de la nouvelle Nuit blanche : fresques, vidéos, farandoles lumineuses… Samedi 4 octobre 2014, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. En savoir plus »

 

A la Babillo, les enfants apprennent à devenir grands

Ouvert depuis 2006 dans le 18e arrondissement de Paris, La Babillo est un lieu d’accueil et d’écoute destiné aux enfants de moins de quatre ans, accompagnés par leurs parents ou leur nounou. Reportage. En savoir plus »

 

Do Huynh et Carton plein 75, la réinsertion par le travail

Do Huynh dirige l’association Carton plein 75, installée rue du Nord, dans le 18e arrondissement de Paris. Elle vise à réinsérer des personnes en situation de précarité, par le biais de la récupération de cartons. Rencontre avec un jeune homme très engagé. En savoir plus »

 

Anne Hidalgo et Eric Lejoindre visitent des start-up locales

La maire de Paris Anne Hidalgo et le maire du 18e arrondissement, Eric Lejoindre, ont visité, jeudi 24 avril 2014, l’incubateur de start-up Paris Région Innovation Nord Express, dans le quartier Amiraux-Simplon. L’occasion pour les nouveaux maires de rencontrer de jeunes entreprises et de montrer leur attachement à l’innovation. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes