mercredi 4 mars 2015| 210 riverains
 

Les voyages de Nilda Fernandez de Barcelone au 18e

Auteur, compositeur, interprète, Nilda Fernandez vit dans le 18e arrondissement de Paris depuis le début des années 90. Artiste indépendant, voyageur impénitent, le chanteur sera en concert au Divan du Monde, samedi 13 décembre 2014. Portrait. En savoir plus »

 

Le programme de la Nuit blanche dans le 18e

En marge du programme officiel de la Ville de Paris, les habitants du 18e arrondissement et autres visiteurs pourront admirer de nombreuses installations artistiques lors de la nouvelle Nuit blanche : fresques, vidéos, farandoles lumineuses… Samedi 4 octobre 2014, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. En savoir plus »

 

"La cigale en butte aux fourmis", poème de Noël inédit

À la manière de Jean de La Fontaine, Jacqueline Barbin, habitante du 18e arrondissement de Paris, auteure de contes pour enfants, s’est inspirée d’un fait divers réel pour rédiger "La cigale en butte aux fourmis" : l’histoire de la chanteuse espagnole Giuilia qui s’était faite confisquer son micro et son ampli par la police parce qu’elle chantait dans la rue près de la place des Abbesses. En savoir plus »

 

Les fœtus de Sébastien Lecca secouent les consciences

Sculpteur et peintre, Sébastien Lecca dessine des fœtus dans les rues. Celles du 18e arrondissement de Paris et bien d’autres encore. Un projet pluridisciplinaire développé depuis trois ans, qui lui permet d’aborder des thèmes universels. Mais ce travail est aussi contesté. Portrait d’un homme paradoxal. En savoir plus »

 

Wheel Noise Production mène la danse au Divan du Monde

Mathieu Maestracci et Jerôme Litré-Fromentont récemment créé le label musical Wheel Noise Production dans le 18e arrondissement de Paris. Ils organisent un concert au Divan du Monde, jeudi 23 mai 2013, afin de présenter les trois premiers groupes produits par leur petite maison de disque. En savoir plus »

 

Dans les rues, l’art à ciel ouvert

Avec plus ou moins de talent, le street art, l’art urbain, est partout dans le 18e arrondissement de Paris, en particulier du côté des Abbesses et de la place du Tertre. Plutôt bien acceptée par les riverains, la discipline est appréciée par les touristes. Portfolio. En savoir plus »

 

King Kong Théorie sur scène, un essai transformé

King Kong Théorie, l’essai féministe de Virginie Despentes, prend corps au théâtre de la Manufacture des Abbesses, dans le 18e arrondissement de Paris. Une adaptation de Cécile Backès et Salima Boutebal à voir jusqu’au 1er aout 2012. Impressions. En savoir plus »

 

Le programme de la Fête de la musique dans le 18e

La Fête de la musique, c’est jeudi 21 juin 2012. Un rendez-vous incontournable de l’agenda estival, et il y a des musiciens à entendre et à voir dans le 18e arrondissement de Paris. Notre programme n’est pas exhaustif : il va évoluer au fil des jours. Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions de concerts. En savoir plus »

 

Privée de ses instruments pour avoir joué aux Abbesses

La chanteuse espagnole Giuilia s’est faite confisquer son micro et son ampli par la police parce qu’elle jouait dans la rue près de la Place des Abbesses, dans le 18e arrondissement de Paris. Sans trace écrite de cette sanction, elle est sans nouvelles de ses outils de travail depuis trois semaines. Portrait. En savoir plus »

 

L’école de la rue Houdon veut garder son gardien

Reda Bennoui, gardien de l’école de la rue Houdon, dans le 18e arrondissement de Paris, ne devait plus travailler à partir du vendredi 4 mai 2012. Mais, avec la mobilisation des parents, son contrat a été prolongé d’une semaine. Un sursis pour trouver une solution pérenne à ce dossier. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Thèmes