mardi 25 novembre 2014| 125 riverains
 

Le collège Daniel Mayer confronté aux bandes de rues

Depuis la rentrée des classes 2014, de graves incidents perturbent les abords du collège Daniel Mayer, dans le 18e arrondissement de Paris. Alors qu’une grande majorité des professeurs sont en grève, craignant pour leur propre sécurité et celle des élèves, les autorités évoquent le problème d’affrontements entre bandes de quartiers. En savoir plus »

 

La Halle Saint Pierre sous le vent de l’art brut, partie 2

La Halle Saint Pierre, temple de l’art brut situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueille jusqu’en janvier 2015, le deuxième volet de sa série d’expositions internationales. Après l’exposition Charlotte Zender en 2011, place à l’impressionnante collection De Stadshof : Sous le vent de l’art brut/2. En savoir plus »

 

L’implantation d’une grande surface bd Ornano fait débat

Regroupés dans le collectif Stop Carrefour, des habitants du 18e arrondissement de Paris luttent depuis début octobre 2014, au nom de la diversité commerciale, contre l’implantation d’une grande surface sur les 18 000 mètres carrés naguère occupés par la CPAM boulevard Ornano. Reportage. En savoir plus »

 

Après la Géorgie, le Cinéfritour passe en Anatolie

Elsa, Marine, Adrien et Jean-Yves, les quatre voyageurs du Cinéfritour, ont eu du mal à quitter la Géorgie, où ils avaient trouvé leur paradis. Ils ont finalement réussi à franchir la frontière. Direction l’Anatolie, dans l’Est de la Turquie, d’où ils nous adressent leur nouvelle carte postale. En savoir plus »

 

Des habitants du 18e invités à balayer leur quartier

Les habitants du quartier La Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, sont invités par la mairie à participer à une opération de nettoyage de leur quartier, samedi 15 novembre 2014. Une démarche originale qui ne fait pas l’unanimité. En savoir plus »

 

Le Prix Wepler-La poste récompense un livre d’aventure

Jean-Hubert Gailliot et Sophie Divry, respectivement lauréat du Prix Wepler-Fondation La Poste et mention spéciale du jury, ont été distingués, lundi 10 novembre 2014, lors d’une cérémonie à la brasserie Wepler, place de Clichy, dans le 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Prix Wepler-La Poste, portrait robot d’un lauréat

Quel écrivain remportera le Prix Wepler-Fondation La Poste, décerné place de Clichy, dans le 18e arrondissement de Paris, lundi 10 novembre 2014 ? Une femme ? Un homme ? Un vieux ? Un jeune ? Et si c’était une habitante du 18e, Cécile Wajsbrot, par exemple ? Essayons d’y voir clair. En savoir plus »

 

La Brasserie Barbès devrait ouvrir à la mi-décembre

Alors que le cinéma Louxor a fêté ses un an et demi de fonctionnement, le chantier de la Brasserie Barbès, située à l’emplacement de l’ancien magasin Vano, au carrefour Barbès-Rochechouart, dans le 18e arrondissement de Paris, est en train de s’accélérer. Ouverture désormais prévue avant Noël. En savoir plus »

 

Top Livres octobre 2014

Lecteurs de Dixhuitinfo, vous appréciez notre Top Livres réalisé tous les mois en collaboration avec la librairie L’Humeur Vagabonde.
Nous avons décidé d’aller plus loin et de présenter chaque mois le livre coup de cœur de la rédaction en plus du classement des meilleures ventes de la librairie de la rue du Poteau.
Nous suivons cette fois l’écrivain Jean-Christophe Rufin dans son périple pédestre pour rallier Saint-Jacques de Compostelle. Une aventure qu’il raconte dans le savoureux Immortelle Randonnée. En savoir plus »

 

Le Prix Wepler - La poste décerné lundi 10 novembre

Le 18e arrondissement de Paris a aussi son prix littéraire : le Prix Wepler-Fondation La Poste, dont la 17e édition se tiendra lundi 10 novembre 2014, à la brasserie Le Wepler, place de Clichy. Douze écrivains y concourent pour remporter le prix littéraire le mieux doté du circuit d’un point de vue financier. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...