vendredi 12 février 2016| 43 riverains
 

Top Livres Janvier 2016

Romans, policiers, BD, poches, jeunesse, actualité, beaux arts, pratique : en collaboration avec L’Humeur-vagabonde, Dixhuitinfo vous présente les meilleures ventes du mois de janvier 2016 de cette librairie du 18e arrondissement. En savoir plus »

 

La Fabrique du Hasard Ludique pour construire un lieu culturel

Avec La Fabrique du Hasard Ludique, plateforme collaborative ouverte sur Internet depuis lundi 25 janvier 2016, les habitants du 18e arrondissement de Paris ont l’opportunité de s’impliquer dans la construction d’un lieu culturel unique : l’ancienne gare de Saint Ouen sur la petite ceinture, qui ouvrira en décembre 2016. En savoir plus »

 

Top Livres décembre 2015

Romans, policiers, BD, poches, jeunesse, actualité, beaux arts, pratique : en collaboration avec L’Humeur Vagabonde, Dixhuitinfo vous présente les meilleures ventes du mois de décembre 2015 de cette librairie du 18e arrondissement. En savoir plus »

 

Eric Lejoindre veut rassurer les habitants du 18e

Dans un courrier rédigé vendredi 8 janvier 2016, Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement de Paris, a tenu a rassurer ses administrés après l’attaque, la veille, du commissariat de la Goutte d’Or par un homme armé. En savoir plus »

 

Notre sélection de beaux livres à offrir pour les fêtes

Plus que trois jours avant Noël, c’est largement le temps qu’il faut pour passer dans une librairie. Photographies, musique, histoires bizarres, romans policiers, BD, cuisine, jeunesse : en collaboration avec les libraires de l’Humeur Vagabonde, dans le 18e arrondissement de Paris, nous avons sélectionné douze livres à offrir pour les fêtes de fin d’année. En savoir plus »

 

Un bidonville se développe dans le 18e arrondissement

Plusieurs centaines de personnes vivent dans un bidonville construit sur les voies ferrées de la petite ceinture, entre les portes de Clignancourt et des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris. Son évacuation est envisagée, mais les solutions d’hébergement restent à imaginer. En savoir plus »

 

La participation en hausse au 2e tour a surtout joué à droite

L’analyse du second tour des élections régionales dans le 18e arrondissement de Paris, montre que la hausse de la participation a d’abord bénéficié à la candidate du parti Les Républicains. Laquelle a aussi pu compter sur le report des voix du Front national et Debout la France. La gauche a aussi progressé dans de moindres proportions et reste en tête dans le 18e. En savoir plus »

 

Régionales, Claude Bartolone l’emporte dans le 18e

Il ne sera pas président de la région Ile-de-France, mais Claude Bartolone, PS, a remporté le scrutin dans le 18e arrondissement de Paris : 63,26 % des voix, contre 29,96 % à Valérie Pécresse, Les Républicains (LR). Le Front National rassemble 6,77% des votes. Les réactions de Pierre-Yves Bournazel, candidat LR et d’Éric Lejoindre, maire PS du 18e. En savoir plus »

 

Régionales, les électeurs courtisés dans les rues du 18e

Les candidats de droite et de gauche ont arpenté les rues du 18e arrondissement de Paris pour convaincre les électeurs, en particulier les abstentionnistes, de leur accorder leurs suffrages, dimanche 13 décembre 2015, au deuxième tour des élections régionales. Reportage dans les deux camps. En savoir plus »

 

Forte progression du PS, effondrement des Verts

Le 1er tour des élections régionales, dimanche 6 décembre 2015, dans le 18e arrondissement de Paris, a révélé le très bon résultat de la liste conduite par le socialiste Claude Bartolone, l’effondrement des Verts, le tassement de la droite alliée aux centristes et le score médiocre du Front national. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...