dimanche 30 août 2015| 1527 riverains
 

Top Livres juin 2015

Romans, policiers, BD, poches, jeunesse, actualité, beaux arts, pratique : en collaboration avec L’Humeur Vagabonde, Dixhuitinfo vous présente les meilleures ventes du mois de juin 2015 de cette librairie du 18e arrondissement. En savoir plus »

 

Clignancourt danse sur les rails de la Petite ceinture

Les Jardins du Ruisseau et le Hasard Ludique organisent, samedi 4 et dimanche 5 juillet 2015, le festival Clignancourt danse sur les rails, sur les voies ferrées de la Petite ceinture. Musique, bals, danse, expos... figurent au programme de la troisième édition de cette manifestation gratuite. Denis Loubaton, son directeur, nous en explique les principaux ressorts. En savoir plus »

 

La Vie Dejean proteste contre le nettoyage participatif

L’opération nettoyage du quartier Château Rouge par ses habitants, Initiée samedi 27 juin 2015 par la mairie du 18e arrondissement de Paris, a révolté l’association La vie Dejean, créée depuis deux ans afin de protester contre les vendeurs à la sauvette et les nuisances qu’ils entraînent dans le quartier. En savoir plus »

 

Brèves d’histoire : l’ancien abreuvoir de Montmartre

Parmi de multiples activités, Gino Appert est féru d’histoire. Ce jeune parisien aime se balader dans la capitale, appareil photo en en bandoulière et carnet de notes en main. Pour Dixhuitinfo, il racontera régulièrement le 18e arrondissement de Paris en révélant les traces de son glorieux passé. Aujourd’hui, l’ancien abreuvoir du village de Montmartre. En savoir plus »

 

Cluj, étape citadine pour le Poulpe en Roumanie

Les voyageurs du Cinéfritour ont fait halte en Roumanie, plus particulièrement du côté de la ville de Cluj. Une fois n’est pas coutume, les quatre compères, deux d’entre eux vivent dans la Goutte d’Or, se sont sont fondus dans la vie d’une citée à la vie sociale et culturelle intense. En savoir plus »

 

Evacués du Bois Dormoy, les migrants ont repris la route

Les migrants de la Chapelle ont quitté le Bois Dormoy, jeudi 11 juin 2015, encadrés par des dizaines de militants d’extrême gauche. Ils occupent désormais une caserne de pompiers désaffectée près de la gare de l’Est, dans le 10e arrondissement, autour de laquelle les CRS ont pris position. En savoir plus »

 

Le Bois Dormoy fragile refuge des migrants de la Chapelle

Evacués le 2 juin 2015 du camp situé sous le métro boulevard de la Chapelle, plusieurs dizaines de migrants ont trouvé refuge au Bois Dormoy, un espace vert du 18e arrondissement de Paris voué à disparaître. Malgré l’aide de militants et de riverains, les conditions de vie y sont précaires. Les politiques tentent de trouver des solutions. En savoir plus »

 

Top Livres mai 2015

Romans, policiers, BD, poches, jeunesse, actualité, beaux arts, pratique : en collaboration avec L’Humeur Vagabonde, Dixhuitinfo vous présente les meilleures ventes du mois de mai 2015 de cette librairie du 18e arrondissement. En savoir plus »

 

Quand les parents d’élèves fuient les quartiers populaires

Manque de mixité et mauvaise réputation : malgré de bons résultats scolaires, les collèges publics de la Goutte d’Or, d’Amiraux-Simplon et de la Chapelle, peinent à inscrire et à conserver les enfants de familles plus aisées venues s’installer dans ces quartiers populaires du 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Brèves d’histoire : l’ancien observatoire privé de Gruby

Parmi de multiples activités, Gino Appert est féru d’histoire. Ce jeune parisien aime se balader dans la capitale, appareil photo en en bandoulière et carnet de notes en main. Pour Dixhuitinfo, il racontera régulièrement le 18e arrondissement de Paris en révélant les traces de son glorieux passé. Pour commencer, coup d’œil sur l’ancien observatoire privé de Gruby, rue Lepic. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...