vendredi 12 février 2016| 179 riverains
 

Les habitants du bidonville dispersés en région parisienne

Le bidonville du 18e arrondissement de Paris a été évacué par la police, mercredi 3 février 2016, en début de matinée. Quatre vingt personnes ont été conduites vers des hôtels en région parisienne. Près de deux-cents habitants avaient toutefois préféré partir la veille. En savoir plus »

 

Le bidonville du 18e veut s’opposer à son expulsion

Les habitants du bidonville érigé entre les portes de Clignancourt et des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris, ont prévu de manifester, lundi 1er février 2016, contre leur expulsion qui pourrait intervenir dans les prochains jours. Ils s’opposent aux relogements provisoires et demandent que soit étudiée leur propre solution d’hébergement. En savoir plus »

 

Les principaux enjeux des élections régionales dans le 18e

Les élections régionales se dérouleront les 6 et 13 décembre 2015. Trois élus du 18e arrondissement de Paris, candidats au scrutin, Pierre-Yves Bournazel, Les Républicains, Ian Brossat, Front de gauche - PC, Jean-Philippe Daviaud, Parti socialiste, expliquent les principaux enjeux de cette élection. En savoir plus »

 

Le Bois Dormoy fragile refuge des migrants de la Chapelle

Evacués le 2 juin 2015 du camp situé sous le métro boulevard de la Chapelle, plusieurs dizaines de migrants ont trouvé refuge au Bois Dormoy, un espace vert du 18e arrondissement de Paris voué à disparaître. Malgré l’aide de militants et de riverains, les conditions de vie y sont précaires. Les politiques tentent de trouver des solutions. En savoir plus »

 

Succès de la votation citoyenne pour soutenir Bichat

La votation citoyenne contre le démantèlement de l’hôpital Bichat, organisée place Jules Joffrin, dans le 18e arrondissement de Paris, a rassemblé 750 votants. Le collectif Bichat, regroupant riverains et partis politiques de gauche, est satisfait et reconduira l’opération. En savoir plus »

 

Quel avenir pour l’hôpital Bichat ?

L’avenir de l’Hôpital Bichat, dans le 18e arrondissement de Paris, est incertain. Pour tenter de répondre à l’inquiétude des usagers, les groupes PC/FDG se mobilisent : ils interrogeront la mairie lors du conseil d’arrondissement, ce soir, et ils organisent une réunion d’information, mardi 3 mars 2015. En savoir plus »

 

Eric Lejoindre officiellement nouveau maire du 18e

Eric Lejoindre est officiellement maire du 18e arrondissement de Paris depuis dimanche 13 avril 2014, date à laquelle s’est tenu le premier conseil d’arrondissement de la nouvelle mandature. Le successeur de Daniel Vaillant a été largement élu par la nouvelle assemblée. En savoir plus »

 

Daniel Vaillant, dernier regard de maire sur les municipales

Dans quelques heures, à l’issue du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014, Daniel Vaillant ne sera plus maire du 18e arrondissement de Paris. Il deviendra, peut-être, adjoint au maire. Et il restera un observateur avisé de la politique locale. En savoir plus »

 

Accord entre les écologistes et la liste PS-PC-PRG

Un accord a été conclu entre les listes de Pascal Julien (ELLV) et d’Eric Lejoindre (PS-PC-PRG) en vue du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014, dans le 18e arrondissement de Paris. Les deux listes ont respectivement rassemblé 12,7 % et 39,9 % des voix au premier tour. En savoir plus »

 

Les échos du conseil d’arrondissement du 1er juillet

La situation de la librairie L’Odeur du Book, l’extension du conservatoire de musique, la réhabilitation de l’ancienne gare de Saint-Ouen, sur la petite ceinture, l’avenir du magasin Virgin à Barbès, sont quelques-uns des thèmes débattus lors du conseil d’arrondissement qui s’est tenu, lundi 1er juillet 2013, à la mairie du 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

0 | 10