dimanche 26 octobre 2014| 40 riverains
 

Eric Lejoindre officiellement nouveau maire du 18e

Eric Lejoindre est officiellement maire du 18e arrondissement de Paris depuis dimanche 13 avril 2014, date à laquelle s’est tenu le premier conseil d’arrondissement de la nouvelle mandature. Le successeur de Daniel Vaillant a été largement élu par la nouvelle assemblée. En savoir plus »

 

Daniel Vaillant, dernier regard de maire sur les municipales

Dans quelques heures, à l’issue du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014, Daniel Vaillant ne sera plus maire du 18e arrondissement de Paris. Il deviendra, peut-être, adjoint au maire. Et il restera un observateur avisé de la politique locale. En savoir plus »

 

Accord entre les écologistes et la liste PS-PC-PRG

Un accord a été conclu entre les listes de Pascal Julien (ELLV) et d’Eric Lejoindre (PS-PC-PRG) en vue du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014, dans le 18e arrondissement de Paris. Les deux listes ont respectivement rassemblé 12,7 % et 39,9 % des voix au premier tour. En savoir plus »

 

Les échos du conseil d’arrondissement du 1er juillet

La situation de la librairie L’Odeur du Book, l’extension du conservatoire de musique, la réhabilitation de l’ancienne gare de Saint-Ouen, sur la petite ceinture, l’avenir du magasin Virgin à Barbès, sont quelques-uns des thèmes débattus lors du conseil d’arrondissement qui s’est tenu, lundi 1er juillet 2013, à la mairie du 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Remous après la condamnation de Roxane Decorte

Opposition municipale dans l’embarras, maire du 18e arrondissement de Paris prudent et parti communiste réclamant ouvertement sa démission : les premières réactions politiques à la condamnation de Roxane Decorte, élue UMP du 18e, pour abus de confiance, sont contrastées. En savoir plus »

 

Jean-Luc Mélenchon en superstar à la Goutte d’Or

Jean-Luc Mélenchon était en visite à la Goutte d’or, mercredi 30 mai, pour soutenir le candidat du Front de gauche aux législatives dans la 17e circonscription, Ian Brossat. Accueilli chaleureusement par les habitants du quartier, il a déambulé de la station de métro Marcadet au square Léon. En savoir plus »

 

Daniel Vaillant en route pour un sixième mandat de député

Daniel Vaillant, maire PS du 18e arrondissement de Paris, vise un sixième mandat de député dans la 17e circonscription de la capitale aux législatives de juin 2012. Avec sa suppléante, Colombe Brossel, élue du 19e et adjointe au maire de Paris, il veut convaincre les électeurs de l’intérêt d’une majorité de gauche à l’Assemblée nationale. Ses principaux rivaux, Roxane Decorte, UMP et Ian Brossat, Front de gauche, lui contestent le poste. En savoir plus »

 

Le commissariat rue Raymond Queneau va-t-il rouvrir ?

Ian Brossat, élu PC du 18e arrondissement et conseiller de Paris a écrit au nouveau ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour lui demander la réouverture du commissariat de la rue Raymond Queneau, près de la porte de la Chapelle. Il avait été fermé en 2006 par Nicolas Sarkozy. En savoir plus »

 

Trois candidats en campagne au marché de l’Olive

Pour appuyer son poulain à l’élection présidentielle, le Front de gauche avait organisé, samedi 10 mars 2012, une distribution de tracts sur le marché de l’Olive, dans le 18e arrondissement de Paris. Ian Brossat, élu PC du 18e, était sur place. Tout comme Roxane Decorte, élue UMP de l’arrondissement, et Daniel Vaillant, son maire PS, venus eux aussi soutenir leurs candidats respectifs. Au cœur de la 17e circonscription, qu’ils convoitent tous les trois lors des législatives de juin prochain. Reportage. En savoir plus »

 

Ian Brossat, PC, candidat dans la 17e circonscription

Ian Brossat, élu PC du 18 arrondissement et conseiller de Paris, se présentera aux élections législatives sous la bannière du Front de gauche, dans la 17e circonscription de la capitale. Où il sera notamment opposé à Daniel Vaillant, maire PS du 18e et député sortant. En savoir plus »

 

0 | 10