jeudi 23 mars 2017| 26 riverains
 

Le blog Histoire de le dire primé par la mairie de Paris

Clémentine Bisiaux, journaliste dans le 18e arrondissement de Paris et créatrice du blog Histoire de le dire, a gagné le concours BlogmoiParis, organisé par la municipalité de la capitale et l’hebdomadaire l’Express. Son travail, dont Dixhuitinfo a déjà souligné la pertinence, sera relayé pendant au moins six mois sur le site Internet de la Ville de Paris. Pour le plaisir, la vidéo d’Hugette, 96 ans, habitante du 18e.

Le projet a commencé dans le 18e arrondissement de Paris. Lundi 31 janvier 2011, Histoire de le dire a été primé à l’Hôtel de Ville de Paris. Les vidéos de Clémentine Bisiaux, délicieux témoignages humains, ont fait mouche.

Dans la salle Chéret, où sont reçus les chefs d’Etat de passage à la capitale, la jeune journaliste a été récompensée dans le concours BlogmoiParis, organisé par la municipalité de Paris et le journal L’Express. Avec deux autres lauréats, la jeune journaliste, qui vit dans le 18e et que Dixhuitinfo a rencontrée en novembre dernier, est devenue une des "blogueuse officielle" de la Ville de Paris. A ce titre, son travail sera présenté pendant au moins six mois sur le site Paris.fr, par l’intermédiaire de son nouveau blog.

Les petites histoires de Clémentine Bisiaux ont d’abord séduit les internautes. Avec plus de 900 voix (sur 15 000), elle s’est classée sixième du concours. Puis le jury, composé notamment du rappeur Oxmo Puccino, de l’adjoint au tourisme et aux nouveaux médias locaux à la Ville de Paris, Jean Bernard Bros et d’Aurélie Champagne, rédactrice en chef adjointe de Paris.fr, présents lors de cette conférence de presse, a choisi de récompenser le travail de Clémentine Bisiaux. « C’est bien que la Mairie de Paris soutiennent ce genre de projets, souligne la journaliste. Pour moi, ce prix me permet de poursuivre l’aventure. »

Les lecteurs de Dixhuitinfo découvriront régulièrement les vidéos d’Histoire de le dire au fil de leur parution.

Hugette, 96 ans, et elle n’a pas la langue dans sa poche !

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

3 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes