mercredi 23 août 2017| 24 riverains
 

Un homme blessé dans un commissariat du 18e

L’homme blessé, mardi 13 avril 2010, dans un commissariat du 18e arrondissement de Paris serait dans le coma mercredi 14 avril. L’IGS, la « police des polices » a ouvert une enquête.

Cet homme se serait présenté dans un commissariat du 18e aux alentours de 21h, mardi 13 avril 2010, apparemment sous l’emprise de l’alcool, pour déposer plainte au motif « d’usurpation d’identité ».

Le ton serait rapidement monté entre l’homme et un policier, qui aurait été frappé. Des policiers seraient alors intervenus pour le maîtriser et, dans la bousculade, l’homme serait tombé dans un escalier devant le commissariat.

Transporté dans un service d’investigation (Sarij), l’homme aurait été victime d’un malaise qui a nécessité son hospitalisation à l’hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne).

Dans un communiqué de presse daté du mercredi 14 avril 2010, Daniel Vaillant, maire du 18e, « souhaite que toute la lumière soit faite pour connaître la vérité » et s’exprimera « dès que les conclusions de l’enquête seront rendues publiques ».

« Je prends acte et m’inquiète du nombre d’incidents constatés récemment dans des commissariats du 18e (...) Les faits tels que relatés, et s’ils sont vérifiés par les services compétents, sont graves et nécessitent des sanctions disciplinaires. »

Il a exprimé sa confiance envers M. Clouzeau, nouveau commissaire principal du 18e, et souligne la baisse constante des moyens financiers, humains et de formation.

Lire aussi sur notre site
- Un habitant de la Goutte d’Or aurait été agressé par des policiers

Image d’illustration : Charlydesign93, via Flickr


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes