dimanche 23 juillet 2017| 15 riverains
 

Une gare routière clandestine dans le quartier de La Chapelle

Les habitants du quartier de La Chapelle, plus précisément ceux du 67/73 rue de La Chapelle et de l’impasse du Gué, dénoncent, dans un courrier adressé aux maires de Paris et du 18e arrondissement, au préfet de police et au commissaire du 18e, une situation singulière : parmi plusieurs nuisances, il se plaignent en particulier de l’installation d’une gare routière clandestine dans l’impasse du Gué et dans la contre-allée qui va jusqu’au rond point de La Chapelle.

« Cette activité illégale, pratiquée au grand jour, génère des difficultés de circulation pour les piétons et les automobilistes, une insécurité croissante causée par les altercations fréquentes entre les chauffeurs de ces minibus clandestins qui dégénèrent en bagarres », se plaignent les riverains. Lesquels ont lancé une pétition qui a recueilli 218 signatures à ce jour.

Dixhuitinfo a récemment pu constater la réalité de la situation : bagages entassés à côté d’eux, des voyageurs attendent régulièrement un véhicule qui les conduira où ils le souhaitent. Ces véhicules, souvent des minibus, se garent partout dans la contre-allée, entraînant des problèmes de circulation.

1 commentaire
  • La Préfecture de Police est au courant de ces agissements, mais préfère laisser faire pour ne pas engendrer plus de trouble à l’ordre public... Ce sont les riverains qui trinquent !
    De plus, ces taxis clandestins se cachent sous le terme de "covoiturage".
    Internet encourage ce genre de problème et prolifère aux Portes de Paris : La Chapelle en est un exemple (aéroport, autoroutes, Porte de l’Europe, etc...)
    Allez sur place pour en juger vous même !

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes