dimanche 22 octobre 2017| 24 riverains
 

Un cerisier pour Susanna, assassinée en avril 2008

JPEG - 49.5 ko
La mère de Susanna Zetterberg souhaitait se recueillir square Constantin Pecqueur, là où aimait se promener sa fille.
Photo : ©Mairie du 18e

Susanna Zetterberg, une étudiante suédoise assassinée, en avril 2008, en forêt de Chantilly (Oise) après avoir été enlevée par son meurtrier présumé qui s’était fait passer pour un chauffeur de taxi, vivait rue de Trétaigne, dans le 18e arrondissement. Elle fréquentait souvent le square Constantin Pecqueur, quartier Lamarck.

C’est dans ce jardin qu’a été planté, vendredi 20 mars 2009, un cerisier en mémoire de la jeune femme. Sa famille, qui habite en Suède, en avait fait la proposition à Daniel Vaillant, maire de l’arrondissement, pour que les proches de Susanna disposent d’un lieu où ils pourraient se recueillir lors de leurs séjours à Paris.

L’arbre, qui fleurit chaque années au printemps, date anniversaire de la mort de la jeune étudiante, a été mis en terre en présence de la mère et du frère de Susanna Zetterberg, de l’ambassadeur de Suède, de Daniel Vaillant et d’élus du Conseil d’arrondissement.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes