dimanche 28 mai 2017| 14 riverains
 

Partition inachevée pour les voleurs de guitares

Une guitare, ça vaut de l’or. La scène se passe du côté de Pigalle, dans l’un des nombreux magasins de musique du quartier. Jeudi 20 octobre 2011, les employés du dépôt de l’un d’entre eux constatent la disparition d’une centaine de guitares. Préjudice estimé : 150 000 euros. Le (ou les) voleur serait passé par le toit.

Les policiers du deuxième district de police judiciaire (2e DPJ) sont chargés de l’enquête. Le 2 novembre, ils interpellent à Sarcelles (95) un homme de 25 ans, déjà connu pour de nombreux vols et recels selon la préfecture de police. La perquisition d’un box permet de découvrir 33 guitares. Certaines d’entre elles ont été volées le 20 octobre. La concubine du jeune homme, âgée de 24 ans, est également arrêtée.

Plus tard, un complice, lui aussi connu des services de police, est arrêté à son domicile d’Alfortville (94). Une perquisition est ensuite réalisée dans le 18e arrondissement, au domicile de la mère du premier homme interpellé, où 38 nouvelles guitares sont retrouvées. En fin de journée, un troisième homme, considéré comme le chauffeur lors du vol, est interpellé à son domicile d’Epinay-sur-scène (93). L’enquête suit son cours.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes