samedi 24 juin 2017| 186 riverains
 

Des milliers de faux documents administratifs saisis dans le 18e

Mardi 19 avril 2011, onze personnes ont été interpellées par le service d’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) dans le 18e arrondissement, dans le cadre d’un trafic de faux documents administratifs. Une agence de traduction de l’arrondissement était surveillée depuis le 14 avril. Les enquêteurs soupçonnaient l’établissement d’abriter un trafic de faux documents administratifs. Très rapidement, ils ont constaté que le nombre important de clients paraissait peu compatible avec l’activité déclarée et que la gérante faisait des allers-retours réguliers entre les bureaux et son domicile.

Le 19 avril, en fin de journée, neuf personnes sortant de l’agence ont été interpelées, certaines en possession de fausses fiches de paie et de faux actes de naissance. La gérante, 58 ans et sa fille, 27 ans, ont été arrêtées dix minutes plus tard. Au cours des perquisitions, des milliers de faux documents – fiches de paie, attestations d’employeur, extraits d’acte de naissance, certificats de scolarité – ainsi que des tampons encreurs supportant le sceau de différents pays qui ont été trouvés.

Les deux femmes ont été déférées au Parquet de Paris.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes