mardi 22 août 2017| 138 riverains
 

Une vidéo de l'incendie rue des Gardes

Incendie rue des Gardes
Les images témoignent de la violence du sinistre.

« Il était environ 15h, raconte Gaël, né dans la Goutte d’Or, voilà 34 ans. Je n’étais pas très loin. J’ai d’abord vu de la fumée qui semblait s’échapper d’un immeuble. Je me suis approché. Le bâtiment de cinq étages, au 27 rue des Gardes, était enveloppé de fumée. Epaisse, très noire, elle s’échappait des fenêtres du deuxième étage.

Le quartier n’était pas encore bouclé par la police. Très vite, des habitants sont entrés dans les escaliers pour tenter d’atteindre l’appartement touché. Ils ont vite rebroussé chemin. Ils suffoquaient. C’était trop dangereux. Dix minutes plus tard, les pompiers étaient sur place. Avec de gros moyens. À ce moment-là, les flammes redoublaient de violence.

Excepté le bruit assourdissant de l’incendie, aucun son ne s’échappait des fenêtres. Il n’y avait pas de cris. Une femme pleurait sur le trottoir d’en face. Elle disait avoir de la famille bloquée dans l’immeuble. Il n’y a pas eu de scènes de panique. Les blessés ont été rapidement évacués. L’intervention des secours a duré plus d’une heure.

Après plusieurs années sans incendie grave, le quartier n’a pas de chance actuellement. Le 2 mai, rue Léon, tout près, un appartement avait déjà brûlé. Plusieurs familles avaient été évacuées. Elles ont été relogées depuis. Une lampe halogène avait provoqué ce sinistre. Il n’y avait pas eu de blessés. Cette fois, on ne sait pas trop comment tout a commencé. Mais un bébé est mort. »

Lire aussi

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes