mardi 23 mai 2017| 23 riverains
 

Un réseau de proxénétisme démantelé dans le 18e

A la suite d’une bagarre rue des Abbesses, dans le 18e arrondissement de Paris, la police a démantelé, mardi 13 juillet 2010, un réseau de proxénétisme dont les ramifications prenaient naissance au pied de la Butte Montmartre.

C’est une violente bagarre qui a déclenché l’affaire. Le 13 juillet 2010, rapporte la préfecture de police, des policiers du 18e arrondissement de Paris puis la Brigade de répression du proxénétisme (BRP), interpellent une dizaine d’hommes qui se battent, rue des Abbesses, au pied de la Butte Montmartre.

Les policiers découvrent qu’une prostituée du bois de Boulogne de 23 ans est à l’origine de l’altercation. Trois semaines plus tôt, celle-ci avait décidé de quitter son souteneur, au motif qu’il lui prenait tout l’argent qu’elle gagnait. La jeune femme se mettait alors au service d’un nouveau proxénète et devenait sa compagne.

Mais le premier souteneur ne l’entendait pas de cette oreille. Accompagné d’hommes de main, recrutés pour l’occasion, le petite troupe se rendait au domicile du nouveau proxénète, rue des Abbesses, dans le but de récupérer son ancienne "protégée". La bande croisait l’homme en pleine rue et le blessait sérieusement au cours de la rixe.

Ce dernier était interpellé, avec un de ses acolytes, pour proxénétisme aggravé, de même que ses agresseurs. L’enquête a par la suite révélé qu’un des hommes de main était recherché par la gendarmerie nationale pour un vol avec arme en réunion, suivi d’un viol sur une octogénaire. Il avait été confondu par son ADN.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes