mardi 30 mai 2017| 13 riverains
 

Une fillette de 13 ans tuée dans l'incendie de la rue Stephenson

Un mort, une fillette de 13 ans et neuf blessés : c’est le bilan de l’incendie d’un immeuble de la rue Stephenson, dans le 18e arrondissement de Paris, survenu dans la nuit du lundi au mardi 11 janvier 2011. La piste criminelle est évoquée.

Le feu s’est déclaré vers 3h30, mardi 11 janvier 2011, dans les parties communes du 39 rue Stephenson. L’incendie a totalement embrasé la cage d’escalier de cette copropriété de cinq étages. « Escalier, palier, tout est brûlé jusqu’au dernier niveau », ont raconté des témoins sur place. Les pompiers, 120 hommes, ont lutté deux heures pour éteindre totalement le brasier.

Les pompiers ont retiré des débris le corps sans vie d’une fillette de 13 ans. Ses parents figurent au nombre des blessés : neuf au total, plus ou moins grièvement. À ce bilan s’ajoute la nature même de l’incendie qui pourrait être d’origine criminelle. En effet, deux jours plus tôt, un feu s’était déjà déclaré dans les parties communes, au rez-de-chaussée de l’immeuble. Sans gravité. Le syndic avait toutefois déposé une plainte au commissariat du quartier : c’était la troisième tentative d’incendie en deux ans.

Dans un communiqué, Daniel Vaillant, maire du 18e, s’est ému du drame en privilégiant la piste de l’incendie volontaire : « Selon les premiers éléments de l’enquête, il semble que la piste criminelle soit la plus sérieuse. Si cet acte odieux et lâche venait à être confirmé, je souhaite que leur (s) auteur (s) puissent être interpellés et déférés à la justice sans les meilleurs délais. »

De l’extérieur, l’état du bâtiment semble correct. Des travaux de rénovation sont engagés dans la cour. Le réseau électrique vient d’être refait. Des voisins évoquent trafics et consommation de drogue dans le hall. Mais l’immeuble n’était pas identifié comme tel par les pouvoirs publics. Aucun des habitants n’avait pu regagner son appartement mardi soir. Les policiers s’apprêtaient à passer la nuit sur les lieux. L’enquête à été confiée au 2e district de police judiciaire.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire
  • la veille vers 4h du matin un autre incendie c’était déclaré au niveau du 1 rue pierre l’ermite à une centaine de mètres de la rue stéphenson, l’origine est autre, une voiture abandonnée au milieu de la chaussée les passagers y mettent le feu et s’enfuient, le feu se communique à 5 autres voitures qui explosent,et le feu commence à prendre au rez de chaussée de l’immeuble, les pompiers sont arrivés juste à temps avant que cela ne devienne dramatique, les dégats sont par contre visible de l’extérieur.

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes