dimanche 26 mars 2017| 63 riverains
 

Rue Hermel, les habitants campent devant leur hôtel incendié

Sans logement après l’incendie de leur hôtel meublé survenu jeudi 27 août 2009, les habitants campent depuis lundi 31 août sur le trottoir de l’établissement, situé rue Hermel, dans le 18e arrondissement de Paris. Ils attendent d’être relogés par les pouvoirs publics.

JPEG - 39.9 ko
Les familles campent sur le trottoir devant leur hôtel meublé incendié.

L’incendie de l’hôtel meublé du 47 rue Hermel, dans le 18e arrondissement de Paris, a finalement jeté, littéralement, la majorité de ses occupants dans la rue : dans la nuit du lundi 31 août au mardi 1er septembre 2009, une cinquantaine de personnes, des femmes, des enfants et quelques hommes, campaient en effet sur le trottoir devant l’établissement, dont l’accès était interdit pour des raisons de sécurité.

Vendredi 28 août, au lendemain de l’incendie, un bus de la ville de Paris avait conduit les sinistrés dans un centre d’hébergement du 12e arrondissement de la capitale. Une solution provisoire, dans l’attente d’un relogement. Lundi 31 août au matin, le même bus avait effectué le trajet inverse, avant de déposer les nouveaux sans logis devant le CCAS (Centre communal d’action sociale) près de la mairie du 18e, où des propositions de relogement d’urgence leur ont été faites par la municipalité. Mais les sans logis, qui veulent un relogement définitif, ont refusé.

JPEG - 38.7 ko
A deux jours de la rentrée scolaire, les enfants dorment sous les tentes, dans la rue.

Soutenus par l’association Droit au logement qui leur a déniché quelques tentes, la petite troupe a finalement décidé de camper sur le trottoir de l’hôtel où ils vivaient depuis plusieurs années pour certains d’entre eux. Les enfants, scolarisés dans les établissements du quartiers, ont occupé les tentes. Les femmes se sont enroulées dans des duvets à même le bitume. Quant aux hommes, des salariés pour la plupart, ils sont restés longtemps à discuter entre eux de leur mauvais sort.

Lire aussi sur le site : L’incendie d’un hôtel meublé rue Hermel fait quatre blessé légers.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes