lundi 26 juin 2017| 24 riverains
 

Rue Hermel : amorce de dialogue entre familles et municipalité

JPEG - 60.7 ko
Femmes et enfants campent dans la rue, souvent sous la pluie, depuis quatre jours.

Solutions d’hébergement pour tous, études des dossiers au cas par cas : appuyées par l’association Droit au logement, les familles qui campent devant leur hôtel incendié, rue Hermel, dans le 18e arrondissement de Paris, ont été reçues, jeudi 3 septembre 2009, par les services de la mairie du 18e.

Accompagnée par Jean-Baptiste Aurault, président du DAL (Droit au logement), une délégation des familles qui campent sur le trottoir devant l’hôtel du 47 rue Hermel, dans le 18e arrondissement de Paris, a été reçue, jeudi 3 septembre 2009, par Gérald Briant, élu communiste du 18e, délégué au logement, et par les services de la mairie.

Selon le communiqué de presse signé Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement, il a été rappelé que les services de la ville étaient en mesure de proposer une solution d’hébergement à l’ensemble des familles qui campent actuellement dans la rue.

Par ailleurs, explique le communiqué, concernant les solutions de relogement, les travailleurs sociaux examinent actuellement au cas par cas les dossiers de demande de logement social de l’ensemble des occupants de l’hôtel rue Hermel. La plupart de ces demandes étant éligibles Dalo (Droit au logement opposable), la Préfecture a donc été également saisie de ces dossiers.

Dans la soirée, les familles et le DAL, qui demandent des solutions de logement durables immédiates, ont coupé la circulation rue Hermel pendant quelques minutes. Une dizaine de tentes sont désormais installées sur le trottoir. À l’intérieur dorment autant d’enfants, scolarisés dans le quartier pour la plupart. Souvent sous la pluie.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes