samedi 29 avril 2017| 24 riverains
 

Le motard blesse grièvement une passante et prend la fuite

Les policiers du Service du traitement judiciaire des accidents mènent l’enquête sur les lieux du drame.

Une habitante de la rue Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris, a été violemment percutée par une puissante moto à la hauteur du 1, rue Letort, lundi 14 mai 2012 en tout début d’après-midi. Agée de 49 ans, la victime a été très grièvement blessée. Le chauffard a pris la fuite. Un suspect a été interpellé dans le Val d’Oise.

Edit : la victime est décédée, la police lance un appel à témoins.

Le drame s’est noué vers 12h35, lundi 14 mai 2012. Une femme de 49 ans traverse alors la chaussée sur un passage piéton à la hauteur du 1, rue Letort, dans le 18e arrondissement de Paris. Soudain, une moto de forte cylindrée surgit à grande vitesse sur sa droite et la percute de plein fouet. Le choc est terrible : la passante, domiciliée rue de Clignancourt, dans le 18e, est projetée une dizaine de mètres plus loin sur le bitume.

Le pilote de la moto, un homme, s’arrête. Il ôte ses gants, constate les dégâts, remet les gaz et prend la fuite sous les yeux de plusieurs témoins qui relèvent l’immatriculation du véhicule. « J’ai entendu un énorme bruit, témoigne cette habitante du quartier. Je me suis penchée à la fenêtre et j’ai vu la dame allongée sur la route. Elle ne bougeait pas. La moto avait déjà disparu. Les pompiers et les policiers se sont rapidement rendus sur les lieux du drame. »

La victime a été prise en charge sur place par le SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation), avant d’être transportée à l’hôpital Lariboisière. Elle souffre de traumatismes multiples et le pronostic vital est réservé. Son état de santé reste préoccupant.

Le service du traitement judiciaire des accidents a été chargé de l’enquête : un suspect a été interpellé dans le Val d’Oise. Coups et blessures avec arme par destination (la moto), non assistance à personne en danger, délit de fuite : le chauffard encourt plusieurs années de prison ferme.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

3 commentaires
  • bonjour,
    Malheureusement, beaucoup de motos et qui plus est de grosses cylindrées, arrivent comme ça à toute vitesse et franchement cela fait peur. Parfois, je suis chez moi (dans le 18) et j’entends une moto qui gronde et j’en entends souvent, qui arrive à toute allure et je me dis : "un jours il va y avoir mort d’homme. En tout cas, j’espère que cette dame s’en remettra et ce serait bien de nous tenir au courant. Merci

    Répondre

  • Tant mieux que ce type ait été arrêté ! Ce comportement est écoeurant. Quand bien même on "perd les pédales" après un accident — ce qui est déjà lamentable — il est toujours temps de se dénoncer peu après. Cette personne cherchait visiblement à échapper complètement à la justice.

    Cela dit, je suis gêné en tant que motard et "bon gars" à la route comme à la ville de me sentir mis dans un gros sac fait de voyous et d’ennemis publics...

    Répondre

  • Le motard blesse grièvement une passante et prend la fuite 18 décembre 2012 11:59, par jerolumo

    Bonjour,

    La personne décédée était une de mes anciennes collègues.
    Qui a des informations sur la suite judiciaire donnée à l’enquête ?

    Merci d’avance

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes