jeudi 19 octobre 2017| 13 riverains
 

Un incident immobilise le funiculaire de Montmartre

Aidés par une employé de la RATP, les passagers sont évacués du funiculaire à l’aide d’une échelle. Photo : © Aline Schapira.

Une cabine du funiculaire de Montmartre s’est immobilisée en plein trajet, jeudi 25 mars 2011, en fin de journée. Les passagers ont été évacués à l’aide d’une échelle. Pas de blessés mais des questions. Auxquelles la RATP n’a pas souhaité répondre. Une riveraine, Aline Schapira, nous a adressé ses photos de l’incident.

Sueurs froides pour la dizaine de passagers du funiculaire de Montmartre, jeudi 26 mars 2011. Peu après 17h30, l’une des deux cabines qui emprunte le parcours long d’une centaine de mètres, s’est immobilisée à quelques encablures du sommet. Après plusieurs minutes d’attente et munie d’une simple échelle, une employée de la RATP a dû se résoudre à évacuer, dans le calme, les passagers prisonniers de la cabine. Finalement, plus de peur que de mal.

La RATP a immédiatement cessé l’exploitation du funiculaire jusqu’à la fin de la journée. D’après plusieurs riverains, ce type d’incident est « relativement fréquent » sur les deux cabines qui assurent l’ascension vers le sommet de la Butte Montmartre. Mais la RATP ne semble pas vouloir communiquer à ce sujet : contactée par Dixhuitinfo, la régie n’a pas donné suite à nos demandes d’explications.

Mis en service en 1900, entièrement rénové voilà une vingtaine d’années, le funiculaire de Montmartre transporte deux millions de passagers par an. L’équipement avait été victime d’une grave incident technique lié à son système de freinage en décembre 2006. Sans faire de blessés. Plusieurs mois avaient été nécessaires avant sa remise en service.

Portfolio

Photo : © Aline Schapira. Photo : © Aline Schapira. Photo : © Aline Schapira. Photo : © Aline Schapira.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes