mardi 21 octobre 2014| 101 riverains
 

La prostitution inquiète les riverains du 18e arrondissement

Plusieurs riverains du 18e arrondissement de Paris ont profité du quatrième compte-rendu de mandat public du Maire Daniel Vaillant, le 16 juin 2009, pour exprimer leur inquiétude quant à la recrudescence de la prostitution dans leurs quartiers : Amiraux-Simplon, Goutte d’Or, Château Rouge et Poissonniers. La municipalité a reconnu les faits, détaillé ses actions et souligné qu’elle ne disposait pas de pouvoirs de police.

Au cours de la séance réservée aux questions du public, un riverain de la rue Doudeauville a déclanché le débat : « Nous constatons une recrudescence de la prostitution africaine dans le quartier. Tous les soirs, plusieurs dizaines de jeunes filles, alignées sur le trottoir à l’angle du boulevard Barbès, attendent les clients. Elles ne sont pas inquiétées. » « Même phénomène rue Hermann Lachapelle », reprend celui-là. Tandis qu’un troisième habitant du quartier a fustigé le racolage entre les portes de Clignancourt et de la Chapelle.

JPEG - 36.3 ko
Des jeunes filles guettent des clients à l’angle de la rue Doudeauville et du bd Barbès.

« Bagarres, hurlements, véhicules à l’arrêt et moteur allumé, la situation est vraiment intenable, a témoigné cette concierge de la rue Doudeauville. Depuis deux ans, la situation s’est réellement dégradée. » « Tous les soirs, ce sont les mêmes filles sur le trottoir et les mêmes mecs en train de les surveiller, a repris ce voisin. C’est inadmissible. » Un phénomène alarmant qui n’épargne pas le boulevard de Clichy, mais dont il n’a pas été question lors de cette réunion : chaque soir, aux alentours de minuit, en face de la salle de spectacle des Trois Baudets, des jeunes femmes racolent discrètement les passants.

« Plusieurs enquêtes sont en cours, a ensuite expliqué Myriam El Khomri, adjointe au Maire de Paris et conseillère déléguée à la Prévention et à la tranquillité publique dans le 18e arrondissement. La BRP (Brigade de répression du proxénétisme) suit de nombreux dossiers. » Et de souligner que plusieurs adresses abritant des lieux de prostitution étaient « tombées » ces derniers mois, dans les rues Léon, Baudélique et Poissonniers.

« Quand elles sont contrôlées, a poursuivi l’élue, les filles présentent des papiers en bonne et due forme. Elles sont majeures ; des tests osseux réalisés sur certaines d’entre elles l’ont confirmé. Mais nous ne sommes pas dupes. La plupart d’entre elles font effectivement du racolage pour rembourser leur passage clandestin en France, 12 000 euros, le plus souvent. Le maire d’arrondissement ne dispose pas de pouvoir de police. Pourtant, chaque mois, nous signalons une cinquantaine de cas au procureur et au commissaire de l’arrondissement. » Pour Myriam El Khomri, « la loi sur le racolage, votée en 2003, ne fonctionne pas ».

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

7 commentaires
  • j’habite également dans le secteur, rue doudeauville. La situation est infernal, quand on appelle le commissariat ils ne se déplacent jamais et refusent même désormais de prendre les plaintes concernant le racolage !!! Si nos responsables politiques et les forces de police baissent les bras, comment résoudre ce fléau ???!!! ce secteur du 18ème arrondissement est laissé à l’abandon par les autorités, c’est honteux !

    Répondre

    • Pour moi c’est encore pire !! J’habite rue poulet et les prostitués font carrément leurs passes dans le jardin de l’immeuble et ceux chaque année depuis 2 ans à l’arrivée des beaux jours.... Y’en a vraiment marre que personne ne fasse rien et que Vaillant nous laisse ainsi !!!!

      Répondre

  • à peine les trottoirs de la rue DOUDEAUVILLE agrandis on a vu les prostituées s installer au coin de la rue ERNESTINE et la rue DOUDEAUVILLE.ce soir elles sont une dizaine et ne sont pas discrètes.elles discutent dansent ou s interpellent.Elles pénètrent dans notre immeuble et font des passes sous la fenetre d une fille de 3ANS. elles ont le code ou un passe PTT. elles urinent derriere la porte d entrée de l immeuble.LA PLUPART SONT SOUS UN PANNEAU" TRANSFERT D ARGENT"ce quartier n est plus qu un ghetto, ou l on n a plus envie de sortir le soir, d une saleté repoussante, et certains de mes amis refusent de venir me voir ici.un voisin excédé les a mis dehors à coups de balai mais elles reviennent des le lendemain.ça va très mal finir si la police n y met pas un terme.j ai l impression qu il y a un enjeu politique car un CRS m a dit "vous saurez pour qui voter la prochaine fois"on les voit parfois le jour jamais la nuit.LA semaine dernière au magasin SPAR de la rue DOUDEAUVILLE deux crétins se sont aspergés copieusement avec du gaz lacrymogene ,les clients ont du etre évacués par la cour arrière en laissant leurs courses c était irrespirable. je suis sorti par cette cour avec un vieux monsieur qui n en peut plus de finir sa vie dans ce quartier. j ai eu la sensation que ses pleurs n étaient pas dus seulement au gaz.LA GOUTTE D OR ne signifie pas urinoir donc veuillez cesser d aller y vidanger vos vessies surtout rue D ORAN ou l on retient sa respiration les jours de beau temps tant l odeur est forte.SI ON CONTINU A LAISSER FAIRE SANS REAGIR, QUELLE SERA LA PROCHAINE ETAPE dans le pourrissement du quartier ????

    Répondre

  • franchement du momment que ca continue a atténuer la hausse des loyers ca ne me dérange pas, ca fait 15 ans que j’habite rue léon (depuis que j’ai 8 ans) et n’ai jamais eu aucun probleme avec les filles du quartier , et je sors énormément.
    c’est triste d’avoir peur dans son propre quartier...tres triste...

    il y a quelques années on a eu le droit a tous les crackés de paris...

    Répondre

  • un mal oui mais beaucoup de réactions pathétique avec leur petit nombril en sujet !!!
    qui placent ses prostituées ? bref attaquons nous au vrai sujet , les organisations qui gèrent ce trafic.
    En France la spécialité est de déplacer les problèmes et non les éradiqués.
    Cessez de pleurer et agissez sur les vrais problèmes et non les futilités au lieu de vous plaindre à chaque fois !!!!

    Répondre

  • Qui etes vous , pour vous permettre de mepriser la parole de ces personnes qui souffrent ?. leurs paroles ont le droit d exister et d etre entendues . La psychanalyse et la psychologie nous ont permis de considerer l homme en tant que SUJET . Enfin voyons nous ce spectacle dans le 5 eme , 6 eme , 8 eme , 16 eme ?. La ou les bourgeois vivent , il y a plus de respect pour leur parole . vous devriez etre solidaire de ces personnes , faire une petition , organiser une manifestation , etc . ce qui est certain , c est que chacun de nous a droit au respect et a une vie sereine .

    Répondre

  • les prostituées tapinent au metro "max dormoy" nos elus sont informés vont ils agirent ????

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
norvasc tablet in california ciprofloxacin hcl 250 mg in california dapoxetine fda approved in mexico buy piracetam locally quinine sulphate buy http://telegramme228.com/svn.php?ssf=248326 information cost for ciprofloxacin hcl 5 ml cheapest premarin 0.3mg suhagra 50 generic nexium best price in usa iressa tablet gleevec tab http://mjz-57.fr/?her=2220 cilostazol mechanism of action metronidazole uk information modafinil price diflucan without a prescription ciprofloxacin 250 in france flagyl purchase flagyl buy zithromax online with mastercard fluconazole without a prescription ciprofloxacin cost for flagyl http://pacen.in2p3.fr/?poc=399439 doxycycline without a rx ciprofloxacin er 500 mg in new york http://www.stop-it.it/spip.php?asr=379414 piracetam buy prednisolone herpes 20mg zocor buy 10mg omeprazole http://theatre-bourg.com/?fga=822433 discount prilosec levitra cost buy modalert sun pharma bupropion hci fluconazole mexico prilosec 10 mg tablets cost of simvastatin http://sisyphe.info/?hat=109765 nexium canadian prilosec http://netia59.ac-lille.fr/rxs/?gha=388066 prednisolone 5 mg tablets ciprofloxacin 750 mg 40 mg omeprazole http://repid.com/?zd=417056 doxycycline 200 buy iressa 250mg buy zantac 150 mg