mardi 21 novembre 2017| 30 riverains
 

La piscine Bertrand Dauvin vandalisée

La piscine Bertrand Dauvin est l’une des trois piscines du 18e arrondissement.

Plusieurs milliers d’euros de dégât et deux jours de fermeture au moins : la piscine Bertrand Dauvin, située 12 rue Binet dans le 18e arrondissement de Paris, a été vandalisée en deux temps cette semaine. Les patrouilles de police vont être renforcées dans le secteur. La piscine pourrait rouvrir dès demain, jeudi.

Dans la nuit de lundi 15 au mardi 16 juillet, une baie vitrée située entre le grand bassin et le solarium de la piscine Bertrand Dauvin, près de la porte de Clignancourt, a été brisée par un ou plusieurs inconnus. Sans raison apparente puisque rien n’a été dérobé. « Ils avaient peut-être juste envie de se baigner », ironise un des employés de la mairie rencontré sur place.

La baie vitrée est réparée dans la journée de mardi. Mais, la nuit suivante, après une heure du matin, les casseurs reviennent. Cette fois, ils brisent une porte et une autre baie vitrée, et détruisent tous les transats du solarium. La police se rend sur place, plainte est déposée, mais personne n’est interpellé.

La police vigilante dans le secteur

D’après les salariés du Centre sportif Dauvin, la piscine pourrait rouvrir jeudi 18 juillet 2013. L’information n’est pas confirmée par le cabinet de Daniel Vaillant, maire du 18e. Les baigneurs devront donc consulter ce site Internet pour en savoir davantage.

Désormais, les policiers de la de la Direction de la prévention et de la protection vont redoubler de vigilance dans le secteur, souligne la mairie. Qui indique aussi qu’une réunion placée sous la houlette d’Eric Lejoindre, 1er adjoint au maire, sera organisée le 22 juillet pour faire le point sur le sujet.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes