vendredi 24 mars 2017| 21 riverains
 

La mère des enfants abandonnés dans le 18e mise en examen

Les deux enfants abandonnées par leur mère sont bien des jumeaux. Ils sont âgés de 19 mois.La mère des enfants abandonnés dans un square du 18e arrondissement de Paris a été mise en examen pour « abandon moral et matériel d’enfants » et placée sous contrôle judiciaire.

Originaire de Bucarest, Alicia, la mère de 22 ans a reconnu au cours de sa garde à vue avoir abandonné ses jumeaux de 18 mois, dans un square situé près de l’impasse des Deux Néthes, à deux pas de la place Clichy, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Les deux enfants, placés dans un foyer d’accueil du 14e arrondissement ne portent pas de traces de violence.

Un homme et une femme interpellés en même que le mère, ont été également mises en examen pour « complicité d’abandon moral et matériel d’enfants ». Ils ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire.

Article publié vendredi 10 juillet 2009 sur dixhuitinfo.com :

la jeune femme interpellée dans la nuit de jeudi à vendredi et placée en garde à vue dans l’enquête sur l’abandon de deux enfants en bas âge le 3 juillet à Paris est bien leur mère, a indiqué vendredi une source policière. Et comme elle l’avait dit, il s’agit de jumeaux. Ils sont âgés de 19 mois selon le document d’identité, ce qui vient corroborer un examen dentaire réalisé récemment sur les deux enfants, a précisé la même source. La garde à vue de la jeune mère peut être prolongée jusqu’à dimanche.

« Sur les circonstances de l’abandon on n’est sûr de rien, il n’y a rien de clair pour l’instant, » a ajouté cette source, parlant d’une affaire « totalement hors normes ». Selon des informations de l’AFP, la jeune femme, une Roumaine née en 1987 à Bucarest, aurait expliqué être partie précipitamment d’Espagne, le pays où elle résidait, il y a quelques jours et qu’elle aurait abandonné les enfants pour des raisons financières. Dans ses premières déclarations, elle aurait précisé avoir décidé de se rendre à Paris après une dispute en Espagne avec un homme à qui elle cherchait à faire admettre qu’il était le père des deux enfants et qui refusait.

La jeune mère aurait été dénoncée par une personne de la communauté roumaine, suite aux avis de recherche parus jeudi dans les médias, avait précisé à LCI.fr une source policière. Grâce à ces indications, la suspecte a été arrêtée à 3h30 du matin, la nuit dernière, devant l’hôtel où elle logeait : un Formule 1 situé porte de Saint-ouen. « Pour une raison encore indéterminée, une alarme incendie s’était déclenchée dans l’hôtel, entraînant l’évacuation de tous ses résidants et les policiers présents ont reconnu la femme recherchée », a précisé une autre source. Deux autres personnes qui se trouvaient avec la jeune femme ont été interpellées.

Le parquet de Paris et la préfecture de police avaient lancé jeudi 9 juillet 2009, un appel à témoin pour identifier deux jeunes enfants retrouvés, vendredi 3 juillet 2009, dans un parc de la rue des Deux-Nèthes, près de la place Clichy, dans le 18e arrondissement de Paris.

Lire aussi, en cliquant ici, l’article publié sur le site Internet du Nouvel Observateur.

L’enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne. Un appel à témoins invitant toutes personnes ayant des renseignements à fournir sur cette affaire a été lancé.

Les renseignements sont à communiquer à la police judiciaire au
01 45 44 31 82.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes