lundi 18 décembre 2017| 17 riverains
 

Incendie de cave rue du Mont Cenis : l'acte volontaire évoqué

Un incendie s’est déclaré, vendredi 23 octobre 2009, au 115 de la rue du Mont Cenis, aux alentours de 16h00. Le feu, apparemment d’origine volontaire, s’est déclenché dans les caves de l’immeuble. Il n’y a aucune victime à déplorer.

Un feu de cave s’est déclaré au 115 de la rue du Mont Cenis, dans le 18e arrondissement de Paris, vendredi 23 octobre 2009, en milieu d’après-midi. Les pompiers, dépêchés en nombre sur le lieu de l’incendie, sont rapidement venus à bout des flammes.

JPEG - 43.1 ko
Le feu s’est déclaré dans la cave de cette boutique.

D’après les témoignages recueillis auprès des habitants de l’immeuble et les premières constatations des pompiers, l’incident serait d’origine volontaire. Plusieurs individus se seraient introduits dans les caves de l’immeuble et auraient provoqué l’incendie. Ils ont été vus quitter les lieux rapidement, avant la propagation des flammes.

JPEG - 36.5 ko
Les pompiers de la caserne Carpeaux ont rapidement éteint l’incendie, qui n’a pas fait de victimes.

Les habitants de l’immeuble ont patienté plus d’une heure dans la rue avant de pouvoir regagner leur domicile. « On attendait une épidémie de grippes, au lieu de ça on a une épidémie d’incendies », a ironisé l’un d’eux, en faisant référence à l’incendie de l’hôtel de la rue Hermel, fin août 2009.

Il n’y a pas de victimes et aucun appartement n’a été endommagé. Toutefois, le feu a provoqué une rupture des canalisations, situées au sous-sol. Les locataires et propriétaires de l’immeuble risquent de devoir attendre quelques jours avant de pouvoir prendre une douche !

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes