lundi 20 novembre 2017| 9 riverains
 

Goutte d'Or bouclée pour arrestations mouvementées

La square Léon a été fermé toute la matinée du 22 novembre 2011, pendant et après l’opération de police au cours de laquelle cinq personnes ont été arrêtées.

Le quartier du square Léon, situé dans la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, a été bouclé par la police dans la matinée de mardi 22 novembre 2011. Une interpellation mouvementée de présumés dealers de cocaïne est à l’origine de ce déploiement de force.

Tôt dans la matinée du 22 novembre 2011, plusieurs enquêteurs de la brigade des réseaux ferrés (BRF), se présentent devant un appartement de la Goutte d’Or, 18e arrondissement de Paris. Ils interviennent dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée suite à une tentative d’homicide en juillet 2011, à la station de métro Blanche. Les policiers ont "logé" un suspect dans cet appartement. Mais l’homme n’est pas seul. Il tente de fuir par les toits de l’immeuble, alors que quatre autres personnes se barricadent à l’intérieur de l’appartement. L’un dit être armé : il menace les policiers de les tuer s’ils entrent.

Les hommes de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) sont appelés en renfort. Selon la préfecture de police, ils aperçoivent « un homme avec peut-être une arme à la main et un autre avec un couteau ». C’est à ce moment que le quartier est bouclé par les forces de l’ordre. Masqués et lourdement armés, les policiers de la BRI pénètrent finalement dans l’appartement, où ils interpellent deux hommes et deux femmes. Ils découvrent « 430 grammes de cocaïne et près de 5000 euros », souligne la préfecture de police.

Le suspect qui avait pris la fuite par les toits est interpellé dans le quartier par les hommes de la BAC (brigade anti-criminalité). Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la BRF. Les quatre autres interpellés l’ont été dans les locaux de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes