lundi 20 novembre 2017| 24 riverains
 

Deux accidents mortels dans le 18e, en 2010

Avec 17 accidents de la circulation et 18 blessés en trois ans, le carrefour Damrémont Ordener est le plus dangereux du 18e arrondissement.

Deux personnes ont été tuées dans deux accidents de la circulation dans le 18e arrondissement de Paris, en 2010. Selon les chiffres de la préfecture de police, ce bilan est en régression par rapport en 2009, année au cours de laquelle trois personnes avaient perdu la vie dans les rues de l’arrondissement.

Les accidents de la circulation ont causé la mort de deux personnes, en 2010, dans le 18e arrondissement de Paris, selon un bilan de la préfecture de police : un piéton a été tué par une voiture rue Marx Dormoy, entre la cité de la Chapelle et la rue Doudeauville et le pilote d’une moto a perdu la vie sur le boulevard périphérique intérieur, entre la porte de Saint-Ouen et la porte de Clignancourt. C’est mieux qu’en 2009, année au cours de laquelle trois personnes avaient été tuées : deux piétons et un pilote de scooter, boulevard Ney et rue Ordener.

Les rues Marx Dormoy, de la Chapelle, Caulaincourt et le boulevard Ney, comportent les sections de voie les plus dangereuses : ces trois dernières années, 61 accidents y ont fait 74 blessés, dont trois sérieusement atteints.

Carrefours dangereux

D’après les chiffres publiés par la préfecture de police, depuis 2008, quatre carrefours figurent parmi les plus dangereux du 18e arrondissement : le croisement des rues Ordener et Damremont (17 accidents, 18 blessés, dont trois graves) ; celui du boulevard Ornano et de la rue Ordener (15 accidents, 18 blessés, dont un grave) ; l’intersection du boulevard de la Chapelle et de la place de la Chapelle (13 accidents, 14 blessés, dont un grave) ; le croisement du boulevard Ney et de la rue d’Aubervilliers (12 accidents, 14 blessés, dont deux graves) et le carrefour rue de la Chapelle et boulevard Ney (11 accidents, 16 blessés).

Dans Paris, 43 personnes ont été tuées en 2010 (en baise de 9,4 % par rapport à 2009) dans 7189 accidents corporels. Dix-huit piétons (deux de plus qu’en 2009) et 17 conducteurs de deux-roues motorisées (deux de moins que l’année précédente), figurent parmi les victimes. On compte aussi deux cyclistes (six en 2009). La vitesse excessive est la première cause d’accidents dans la capitale. Viennent ensuite la traversée irrégulière de la chaussée par un piéton, le changement de file irrégulier et la consommation d’alcool.

Téléchargez, ci-dessous, la carte des accidents dans le 18e (source préfecture de police).

Portfolio

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes