dimanche 4 décembre 2016| 41 riverains
 

Huit morts, un suspect, la rue Myrha traumatisée par le feu

Un suspect a été interpellé, mercredi 2 septembre 2015, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a causé la mort de huit personnes, dont deux enfants, tôt ce matin, rue Myrha, dans le 18e arrondissement de Paris. Les riverains du quartier de la Goutte d’Or sont traumatisés par l’ampleur du sinistre. Lire la suite »

 

Le collège Daniel Mayer confronté aux bandes de rues

Depuis la rentrée des classes 2014, de graves incidents perturbent les abords du collège Daniel Mayer, dans le 18e arrondissement de Paris. Alors qu’une grande majorité des professeurs sont en grève, craignant pour leur propre sécurité et celle des élèves, les autorités évoquent le problème d’affrontements entre bandes de quartiers. Lire la suite »

 

Le feu à Château Rouge : « J'ai vu les flammes dans le salon »

Six personnes ont été blessées, vendredi 13 juin 2014, vers 4h du matin, dans un violent incendie qui a dévasté un immeuble du 18e arrondissement de Paris, rue de Panama. Melissa, une étudiante de l’Ecole française de journalisme, a rencontré l’un des sinistrés. Reportage. Lire la suite »

 

Une femme meurt écrasée par un bus place Jules Joffrin

Une femme est morte écrasée par un bus de la ligne 31, mercredi 11 juin 2014, vers 10h15. L’accident s’est produit devant le 111 rue Ordener, à l’arrêt desservant la mairie du 18e arrondissement de Paris, en direction de la gare de l’Est. Témoignages. Lire la suite »

 

Trois policiers du 18e mis en examen

Trois policiers du 18e arrondissement de Paris ont été mis en examen par le parquet de Paris, samedi 17 mai 2014, pour violences aggravées et insultes raciales. Lire la suite »

 

Agression au Lavoir moderne parisien : deux blessés graves

Une agression à l’arme blanche fait deux blessés graves, vendredi 28 mars 2014, au Lavoir Moderne Parisien, dans le 18ème arrondissement de Paris. L’auteur des faits a été interpellé. Lire la suite »

 

« Ni Dieu, ni maître, ni Etat » tagué sur le Sacré Cœur

La façade et le parvis du Sacré-Cœur ont été tagués à la bombe rouge d’inscriptions à connotations anarchistes, dans la nuit du mardi au mercredi 19 mars 2014. Rapidement effacées par la mairie de Paris, ces inscriptions ont fait réagir la classe politique. Lire la suite »

 

Interpellations dans le milieu du transport clandestin

Trois hommes se livrant au transport clandestin de voyageurs au départ de la porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, ont été interpellés par les policiers, lundi 10 mars 2014, en fin de matinée. Riverains et municipalité dénonçaient ce trafic depuis des mois. Lire la suite »

 

Le retour des policiers de terrain sera-t-il efficace ?

Brigade spécialisée de terrain (BST), extension de la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) Château Rouge dans le métro : les policiers tentent d’occuper à nouveau le terrain en ce début d’année dans le 18e arrondissement de Paris. Est-ce efficace ? Quels sont les effets pervers ? Lire la suite »

 

La gare routière clandestine s'éternise porte de la Chapelle

Depuis près d’un an, un réseau de transporteurs clandestins a installé son business rue de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. La police et la mairie se disent mobilisés, mais les riverains excédés ne peuvent que constater une situation qui demeure inchangée. Enquête. Lire la suite »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
Derniers commentaires
Thèmes